Bracelets Apple Watch et fonds d’écrans exclusifs : Apple célèbre le Black History Month
Apple a laissé ses équipes créatives exprimer leur talent.

Apple aime s’adapter aux événements du calendrier pour proposer des appareils ou des éléments inédits pendant une courte période. À titre d’exemple, la marque à la pomme célébrait récemment le Nouvel An avec une édition limitée d’un AirTag représentant l’année du serpent réservée aux consommateurs japonais. Cette fois, la firme de Cupertino fête le « Black History Month » avec de nouveaux éléments pour l’Apple Watch, l’iPhone et l’iPad.
Apple célèbre le Black History Month avec un bracelet Apple Watch et un fond d’écran inédit
Le Black History Month (mois de l’histoire des Noirs) se tient chaque mois de février aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans une moindre mesure en France afin de commémorer l’histoire de la communauté africaine à travers le monde. Pour l’occasion, Apple dévoile la nouvelle Boucle Sport Apple Watch édition spéciale Black Unity. Elle arbore un motif tissé créant un effet lenticulaire. Les couleurs ondoient du rouge au vert en passant par des nuances de jaune, les couleurs panafricaines, lors des mouvements du poignet.
La Boucle Sport Black Unity est disponible sur l’Apple Store en ligne et dès cette semaine dans les Apple Store au prix de 49 € en taille 42 et 46 mm. Elle est compatible avec l’Apple Watch Series 4 et modèles ultérieurs, l’Apple Watch SE, l’Apple Watch Ultra et l’Apple Watch Ultra 2 (46 mm uniquement).
© Apple
Le cadran Unité, lui, affiche des chiffres formés par des lignes rouges, vertes et jaunes. Le motif abstrait fait apparaître l’heure lorsque l’utilisateur lève le poignet pour regarder son Apple Watch. Par ailleurs, avec le cadran Unité affiché, la montre connectée émet des sons à chaque heure et demi-heure. Notre qu’il faut disposer d’une Apple Watch Series 6 ou d’un modèle plus récent pour en profiter.
Le fond d’écran Unité sont aussi disponibles sur iPhone et iPad. « À l’occasion du lancement de la collection, Apple a apporté son soutien à plusieurs organisations dont le travail est axé en grande partie sur le rythme, la créativité et l’esprit de communauté. Les équipes créatives d’Apple composées de personnes noires et alliées ont travaillé ensemble pour concevoir le design de cette nouvelle collection », indique l’entreprise américaine.
Beru
28 janvier 2025 à 15 h 19 min
Vraiment rien à foutre de leurs fonds d’écran woke ! Ils pourraient plutôt nous créer de nouveaux cadrans de montre plus originaux ! Rien depuis la sortie de l’Apple Watch Ultra 1