ChatGPT s’attaque à l’app Rappels d’Apple
Apple a vraiment du souci à se faire.
ChatGPT est accessible via Siri depuis la sortie d’iOS 18.2 en décembre dernier. L’IA d’OpenAI peut répondre aux demandes que ne parvient pas à satisfaire l’assistant d’Apple. Enfin, pas en France, puisqu’Apple Intelligence n’arrivera chez nous qu’en avril prochain. Si Apple et OpenAI collaborent, les deux entreprises n’en restent pas moins concurrentes sur le marché de l’intelligence artificielle. ChatGPT tente justement de marcher sur les plates-bandes de l’application Rappels avec une fonction inédite.
Vous pouvez maintenant créer des rappels de tâches sur ChatGPT
OpenAI annonce qu’il est maintenant possible de demander à ChatGPT de réaliser des actions pour vous ultérieurement. « Qu’il s’agisse de rappels ponctuels ou d’actions récurrentes, dites à ChatGPT ce dont vous avez besoin et quand, et il s’en chargera automatiquement. Dans le chat ou sur la page des tâches dans le menu du profil, vous pouvez programmer des tâches que vous voulez que ChatGPT fasse, comme vous envoyer un briefing hebdomadaire sur l’actualité mondiale, obtenir une séance d’entraînement quotidienne personnalisée de 15 minutes, ou programmer un rappel pour l’avenir », indique OpenAI sur X.
Today we’re rolling out a beta version of tasks—a new way to ask ChatGPT to do things for you at a future time.
Whether it’s one-time reminders or recurring actions, tell ChatGPT what you need and when, and it will automatically take care of it. pic.twitter.com/7lgvsPehHv
— OpenAI (@OpenAI) January 14, 2025
Attention, seuls les utilisateurs Plus, Pro et Teams peuvent utiliser les tâches en version bêta pour le moment. Bien sûr, cette nouvelle fonction sera disponible pour tous sur ChatGPT dans quelque temps. La possibilité de demander à l’application d’effectuer des rappels de vos tâches fait de l’ombre à Rappels d’Apple, justement. L’application fonctionnement sur le même principe.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser Siri pour créer des rappels avec votre voix. OpenAI maintient son ambition de faire de ChatGPT une app tout-terrain. Rappelons que SearchGPT fonctionne comme un moteur de recherche et pourrait bien inquiéter un certain Google Chrome dans un avenir proche.
Rendez-vous ici pour télécharger l’application officielle ChatGPT
L’application Rappels est disponible en téléchargement ici sur l’App Store