Selon Mark Gurman, la grosse nouveauté 2025 d’Apple arriverait plus tard que prévu
Apple présenterait tout de même son appareil connecté en mars.
Apple vivra-t-il une année 2025 aussi riche que 2024, marquée par la sortie de nombreux produits et le lancement tant attendu d’Apple Intelligence ? Espérons-le pour l’entreprise américaine et les amateurs de ses appareils. Lors de ce premier trimestre, Apple devrait commercialiser l’iPhone SE 4, un smartphone destiné aux plus petits budgets. En revanche, d’après le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, il faudrait patienter plus longtemps que prévu avant de découvrir une nouveauté très attendue d’Apple : le prochain HomePod.
Le HomePod d’Apple présenté en mars, mais sa commercialisation retardée selon Mark Gurman
De nombreux informateurs rapportent depuis plusieurs semaines qu’Apple travaillerait sur un nouvel HomePod doté d’un écran. L’appareil posséderait même une puce A18 afin de supporter Apple Intelligence. Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, fait partie des sources évoquant l’existence de ce projet. En revanche, il vient de déclarer que le développement du produit prenait du retard.
« Apple a prévu de présenter le HomePod en mars, mais il pourrait prendre plus de temps avant de sortir. Le nouveau système d’exploitation de l’appareil – nom de code Pebble – est fortement lié aux fonctionnalités App Intents prévues dans iOS 18.4 et iOS 19, il est donc plausible que le matériel lui-même soit livré un peu plus tard » écrit le journaliste dans sa dernière newsletter pour Bloomberg.
Quoi qu’il en soit, les consommateurs les plus impatients devraient au moins découvrir ce que leur réserve le prochain HomePod dès le mois de mars prochain. Il faudra simplement prendre son mal en patience avant sa commercialisation. Rappelons que l’appareil censé s’intégrer à votre maison connectée embarquerait une caméra pour les appels FaceTime et la surveillance vidéo. Par ailleurs, la marque à la pomme aurait l’ambition de lancer une caméra IP sans fil dédiée en 2026 afin de renforcer ses capacités de sécurité.