Le boîtier de vos AirPods Pro fait un drôle de son ? Vous n’êtes pas seuls
Le mystère s’éclaircit enfin.
Un mystérieux son aigu, comme une petite sonnette, sort du boîtier de vos AirPods Pro 2 lorsque les écouteurs sont en charge ? Vous n’êtes pas les seuls dans ce cas. Apple vient justement de publier un guide d’assistance où il revient sur le sujet.
Apple s’explique
La firme de Cupertino confirme que ce son peut être entendu de temps en temps afin de s’assurer que les microphones et les haut-parleurs de l’accessoire fonctionnement comme prévu :
Pour vous aider à garantir que les microphones et les haut-parleurs de vos AirPods fonctionnent de manière optimale (par exemple, pour aider à fournir des résultats de test auditif de haute qualité), vos AirPods peuvent périodiquement émettre un carillon discret lorsqu’ils sont dans leur boîtier de charge.
Le message est passé, et les nombreux internautes qui ont signalé le problème sur les réseaux sociaux peuvent se rassurer. Notez que les AirPods Pro émettent aussi un son en cas de batterie faible ou lorsque l’étui de chargement est placé sur un chargeur branché.
Un recours collectif contre Apple
Pour rappel, et dans un autre registre, un recours collectif a été déposé en novembre dernier aux États-Unis. La plainte concerne le grésillement des AirPods Pro de première génération. Les avocats des clients estiment que ces défauts touchent tous ces écouteurs, quelle que soit leur date de fabrication, et accusent la firme de Cupertino d’avoir continué à vendre des appareils défaillants à un tarif élevé en connaissance de cause jusqu’en septembre 2022.
De son côté, la marque à la pomme explique sur son site officiel : « Apple a déterminé qu’un nombre limité d’AirPods Pro étaient susceptibles de rencontrer des problèmes de son. Les unités concernées ont été fabriquées avant octobre 2020 ». Plus d’informations à ce sujet dans notre précédent article ici.