CES 2025 : cette bague connectée fait aussi bien que l’Apple Watch
Vous hésitez entre bijou et technologie ? Pourquoi pas les deux ?
Alors que l’Apple Watch domine le marché des appareils de santé connectés depuis près d’une décennie, l’entreprise française Circular dévoile la deuxième génération de sa bague connectée à l’occasion du CES 2025. Sobrement baptisée Ring 2, elle parvient à intégrer dans quelques grammes de titane l’ensemble des capteurs habituellement réservés aux montres connectées premium. Serait-ce suffisant pour faire de l’ombre au géant coréen Samsung avec sa Galaxy Ring et les autres fabricants comme Ultrahuman ou Oura ?
Un concentré technologique miniaturisé
Face aux 49 millimètres de l’Apple Watch Ultra, la Ring 2 fait forcément figure de miniature, tout en intégrant suffisamment de fonctionnalités pour surveiller sa santé. Disponible en quatre finitions – or, argent, noir et or rose – elle embarque un système de mesure complet. Calcul de la fréquence cardiaque, variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), taux d’oxygène sanguin (SpO2), température cutanée, suivi des mouvements et électrocardiogramme (ECG).
Grâce à cet ECG, il est même possible de repérer des anomalies comme des battements irréguliers du cœur, et agir ainsi rapidement en cas de problème. Un argument en plus pour la Ring 2 face à la Galaxy Ring, dépourvue d’ECG.
Les capteurs sont annoncés comme plus précis que les modèles précédents (Circular Ring Slim et Circular Ring Pro). Pour faciliter l’achat, Circular a développé un outil interactif baptisé Digital Ring Sizing pour connaître sa taille de doigt. Sinon, un kit à 5 euros est toujours disponible sur le site officiel, comprenant des gabarits.
L’autonomie comme argument massue
La Ring 2 prend l’avantage sur le terrain de l’endurance avec une autonomie de huit jours en utilisation continue, incluant le suivi du sommeil. Eh oui, sans écran, il est plus facile de tenir sur la longueur ! En général, Apple annonce une autonomie d’environ une journée pour la plupart des modèles de ses montres lors d’une utilisation normale. La station de recharge sans fil simplifie le processus, à l’instar du système MagSafe d’Apple.
L’assistant Kira, intégré à l’application reliée à la Ring 2, propose une interface entièrement repensée pour cette nouvelle version. Proposée à 380 dollars (pas de prix en euros pour le moment), soit moins de la moitié du prix d’une Apple Watch Ultra, la Ring 2 sera disponible au printemps après une campagne de financement participatif en janvier.
- La Circular Ring 2, une bague connectée en titane, propose des fonctionnalités avancées comme l’ECG, le suivi cardiaque, la température cutanée et le sommeil.
- Elle se distingue par une autonomie impressionnante de huit jours et une précision accrue des capteurs par rapport aux générations précédentes.
- Elle est prévue pour sortir au printemps et sera vendue à 380 dollars.