Suivez-nous

Jeux

Màj – Marvel Rivals : les joueurs Mac ne risquent finalement plus rien

Quand jouer sur Mac devient un crime : bienvenue dans l’univers parallèle de Marvel Rivals.

Publié le

 
Marvel Rivals
© Marvel Entertainment

Mise à jour du 5 janvier 2025 : NetEase, éditeur du jeu Marvel Rivals, vient de corriger le tir. Les joueurs qui lancent le jeu depuis un émulateur Windows, à partir d’une machine Mac ou Linux, ne courent plus le risque de se voir bannir du jeu pendant 100 ans. En tout cas, le développeur va débloquer les joueurs bannis sur demande, jusqu’à ce qu’une solution technique plus simple soit mise en place. Une bonne nouvelle ! (source)

Article original :

Un siècle. C’est la durée du bannissement infligé aux joueurs Mac par Marvel Rivals, le nouveau jeu free-to-play de NetEase Games. Alors que le titre cartonne littéralement sur PC et consoles (plus de 20 millions de joueurs), les utilisateurs Mac se heurtent à une muraille numérique érigée par des systèmes anti-triche particulièrement zélés.

La pomme de la discorde

Pour tenter d’accéder au jeu, les joueurs utilisent un émulateur bien connu : CrossOver, qui permet d’exécuter de nombreuses applications Windows sur Mac sans avoir besoin d’installer un système d’exploitation Windows entier. problème, CrossOver se heurte au système anti-triche ultra-sensible de NetEase Games.

Les conséquences sont immédiates et sans appel. Dès la connexion, les joueurs Mac reçoivent un message lapidaire : « Sanction appliquée » suivi d’une notification de « violation détectée ». Le système, programmé pour repérer la moindre anomalie technique pouvant masquer des tentatives de triche, interprète la couche d’émulation comme une menace potentielle.

Résultat : des bannissements automatiques jusqu’en… 2124 ! Ce qui n’est qu’à la base une simple incompatibilité technique se transforme donc en exclusion ad vitam æternam.

La communauté Reddit, première à avoir tiré la sonnette d’alarme, comme souvent, regorge de témoignages similaires. Sur le sub r/mac, Search_Synergy explique que la même sanction lui a été donnée même en ayant tenté une partie en solo.

Les joueurs Mac dans l’attente d’une solution

Face à cette situation, CodeWeavers, l’entreprise derrière CrossOver, tente d’établir un pont avec NetEase Games. Son PDG, James Ramey, multiplie les efforts diplomatiques et explique que son logiciel n’est pas utilisé pour tricher : « Je suis sûr que si nous parvenons à un accord, cela sera largement communiqué. Sinon, nous continuerons à faire valoir nos arguments », affirme-t-il, tout en précisant que la décision finale appartient à l’éditeur du jeu.

Pour l’heure, Marvel Rivals reste exclusivement disponible sur Windows PC et consoles (PlayStation 5, Xbox Series X|S). NetEase Games maintient le silence sur cette controverse, laissant planer le doute sur une éventuelle ouverture vers l’écosystème Apple. Une version iOS pourrait néanmoins voir le jour si le succès du titre perdure, ouvrant potentiellement la voie à un portage macOS natif. Si vous voulez absolument y jouer sur Mac, nous vous invitons plutôt à la patience plutôt qu’à l’utilisation de solutions alternatives qui pourraient compromettre à jamais votre accès au jeu.

  • Les joueurs Mac utilisant un émulateur pour accéder à Marvel Rivals sont bannis pour 100 ans en raison d’un système anti-triche trop strict.
  • L’éditeur NetEase Games reste silencieux tandis que les développeurs de l’émulateur tentent de trouver une solution.
  • Le jeu reste complètement inaccessible sur Mac pour l’instant.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
617 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.