Suivez-nous

iPhone

Apple est tout proche de réaliser l’impensable

Apple pourrait bientôt dépasser les 4 000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Publié le

 
Apple iPhone intelligence
© Unsplash / appshunter.io

En juillet 2023, Apple a franchi la barre symbolique des 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Il s’agissait d’une première à Wall Street. Depuis, d’autres sociétés ont dépassé les 3 000 milliards de dollars de valorisation (Microsoft et Nvidia). En ce qui concerne la firme de Cupertino, celle-ci est sur le point de dépasser les 4 000 milliards de dollars de capitalisation.

Depuis le début de l’année, la valeur de l’action Apple a augmenté de plus de 37 %. Cet enthousiasme est boosté par l’expansion de la firme dans de nouvelles catégories de produits, mais aussi par l’entrée de celle-ci dans la course à l’IA, avec le lancement d’Apple Intelligence. Actuellement, la capitalisation d’Apple est de 3 800 milliards de dollars. Et celle-ci devrait continuer d’augmenter en 2025.

Comme le rapporte le magazine Fortune, l’analyste Dan Ive de Wedbush et son équipe ont récemment publié une note de recherche dans laquelle ils revoient leur perspective à la hausse, pour l’action Apple. “Nous pensons qu’Apple est en passe d’atteindre le seuil de 4 000 milliards de dollars de capitalisation boursière et d’être le premier membre de ce club exclusif”, lit-on dans la note, d’après Fortune.

L’IA, nouveau moteur de croissance d’Apple

Les analystes de Wedbush sont convaincus qu’Apple se dirige vers un cycle de renouvellement d’iPhone de plusieurs années, qui serait poussé par l’intelligence artificielle. Cependant, ce potentiel serait encore sous-estimé par Wall Street. “Rome ne s’est pas construite en un jour et la stratégie d’Apple en matière d’IA non plus, mais les germes de cette stratégie, avec Apple Intelligence, sont en train de se former et transformeront l’histoire de la croissance des consommateurs d’Apple au cours des prochaines années”, lirait-on dans la note de recherche.

Pour rappel, Apple Intelligence a été présenté en juin lors de la conférence WWDC. Puis, la première vague de fonctionnalités IA est arrivée en octobre sur les iPhone, les iPad et les Mac compatibles. D’autres fonctionnalités, comme la possibilité d’accéder à ChatGPT via Siri, sont arrivées récemment. Et d’autres nouveautés IA seront déployées via des mises à jour en 2025. Sinon, on note aussi que, pour le moment, Apple Intelligence n’est pas disponible sur les iPhone dans l’Union européenne et en Chine. Néanmoins, Apple devrait déployer cette nouveauté dans l’UE, plus tard, quand celle-ci sera conforme au Digital Markets Act. Et d’après des rumeurs, Apple pourrait aussi collaborer avec ByteDance, la société propriétaire de TikTok, pour déployer Apple Intelligence en Chine.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
615 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.