Un changement de taille attendu sur les iPhone l’an prochain
De nouveaux ajustements en vue pour la gamme 2025.
Cette année, Apple a revu à la hausse les dimensions d’écran des iPhone 16 Pro et Pro Max, passant à 6,3 et 6,9 pouces contre 6,1 et 6,7 pouces pour les modèles 15 Pro de 2023. Selon les rumeurs, la firme compte poursuivre sur cette lancée en 2025, mais tous les iPhone 17 ne seraient cependant pas logés à la même enseigne. Certains modèles verraient leurs dimensions évoluer, tandis que d’autres conserveraient leur format actuel. Voici ce qui vous attend.
Pour les Pro, des changements de taille, mais pas de taille !
Si les informateurs n’annoncent pas de modification de taille d’écran pour les iPhone 17 Pro, rappelez-vous que les 16 Pro ont déjà eu droit à une augmentation cette année. En revanche, ils bénéficieraient d’un verre antireflet bien plus performant que celui des 15 Pro et 16 Pro. Pour rappel, le traitement antireflet de l’iPhone 16 Pro est moins efficace que celui du Samsung Galaxy S24 Ultra :
Apple devrait par conséquent rattraper ce retard avec les prochains modèles d’iPhone. L’iPhone 16 Pro propose tout de même un écran deux fois plus résistant que tout autre smartphone, mais il ne possède pas des capacités antireflet similaires à celles du S24 Ultra.
L’iPhone 17 Pro devrait avoir droit à une autre nouveauté selon l’informateur Jeff Pu de Haitong : un Dynamic Island plus petit. Cela est possible grâce à un changement de lentilles. Au lieu du format incurvé habituel, Apple passerait au metalens, qui est comme le rappelle MacRumors : une lentille fine et plate sur laquelle sont gravés des motifs microscopiques qui peuvent focaliser la lumière avec plus de précision. Cela permet un format plus compact.
Rappelons également qu’un autre changement majeur de design avait été annoncé par des informateurs se basant sur des données issues de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, mais cette rumeur a ensuite été démentie.
Un 17 Plus encore plus grand ?
Côté iPhone 17 classique, pas d’évolution prévue, la diagonale resterait à 6,1 pouces. Le 17 Plus verrait en revanche sa taille d’écran réduite à 6,5-6,6 pouces contre 6,7 actuellement.Autre point commun avec les Pro, tous les iPhone 17 profiteraient du même traitement antireflet que le S24 Ultra.
Mais LA grande nouveauté serait l’adoption d’un taux de rafraîchissement 120 Hz sur l’ensemble de la gamme.
Reste à savoir s’il s’agira du ProMotion avec un taux variable de 1 à 120 Hz comme sur les Pro. Le nom de cette technologie laisse penser qu’elle pourrait rester une exclusivité “Pro”.
Enfin, ces quatre modèles pourraient être rejoints par un mystérieux iPhone 17 Air, encore plus fin et léger. Ce nouveau venu viendrait compléter les quatre options existantes (17, 17 Plus, 17 Pro, 17 Pro Max). Des rumeurs affirment également que ce modèle viendrait remplacer les iPhone 17 Plus, mais rien n’est sûr à ce sujet.
Pour en savoir plus concernant les caractéristiques de ce modèle, dont la taille devrait se situer entre celle de l’iPhone 17 Pro et celle du 17 Pro Max, suivez ce lien !
heybee
25 décembre 2024 à 11 h 17 min
Moralité si tu as des petites mains, tu ne pourrais plus utiliser un Pro Max.
Pardon Apple mais le discours d’inclusivité se transforme en publicité mensongère. Les Pro et Pro Max ne se différencient pas seulement par la taille d’écran mais surtout par les performances.
Les dimensions actuelles des iPhones sont déjà bien limite par rapport à la morphologie de certains. Poursuivre la course au gigantisme n’est pas viable.