Suivez-nous

iPhone

Comment Apple chercher à copier Xiaomi pour son iPhone 18

Apple veut lancer de nouveaux iPhone en 2026 et pourrait s’inspirer de Xiaomi pour ces iPhone 18.

Publié le

 
iPhone 17 concept rumeurs
© Tech Lauv / Instagram

Apple cherche toujours de nouvelles fonctionnalités pour améliorer ses iPhone d’année en année. Si ces évolutions ne sont pas des révolutions chaque année, elles permettent de faire la différence d’un modèle à l’autre. Cela serait notamment le cas de l’iPhone 18 Pro, qui pourrait avoir le droit à un système d’ouverture variable pour l’appareil photo principal.

Xiaomi utilise déjà cette technologie, elle permet d’ajuster la taille de l’ouverture en fonction de l’environnement. Cela permet d’avoir le bon apport de lumière, sans avoir à toucher aux réglages du téléphone. En plus de Xiaomi, d’autres entreprises, comme Samsung ont déjà utilisé cette technologie, mais avec un impact assez réduit.

iPhone 18 Pro : un changement important

Mais c’est vraiment avec le Xiaomi 14 Ultra que cette technologie est utilisée à son plein potentiel. Avec un système d’ouverture variable et un grand capteur, Xiaomi arrive à produire un effet bokeh naturel. Selon l’éclairage et la situation, il est ainsi possible de faire varier l’ouverture du capteur entre f/1.63 et f/4.0.

Dans un récent article publié sur Médium, le spécialiste d’Apple Ming Chi Kuo explique qu’Apple pourrait utiliser cette technologie pour son iPhone 18 Pro. La firme de Cupertino aurait même déjà trouvé son sous-traitant pour ces capteurs spéciaux avec l’entreprise BESI.

L’arrivée de cette technologie avait déjà été mentionnée par Kuo dans de précédents rapports. En début d’année 2024 il parlait d’une arrivée de ces fonctionnalités sur l’iPhone 17, dès septembre 2025. Il semble désormais que le projet soit retardé à 2026 avec la sortie de l’iPhone 18 Pro.

Des photos de meilleures qualités ?

La venue d’un système d’ouverture variable du capteur photo ne signifie pas nécessairement que les photos seront de meilleure qualité. Apple pourrait très bien conserver le même objectif et y ajouter cette fonctionnalité. La lumière serait alors mieux repartie, mais la qualité de la photo (sa résolution en somme) sera toujours la même.

Pour avoir une meilleure qualité d’image, il faudrait ajouter un capteur plus grand que celui que nous connaissons aujourd’hui. Pour l’heure, rien n’assure qu’Apple choisira de travailler sur cette voie avec l’iPhone 18 Pro. Kuo est resté bien silencieux sur ce point.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.