AirPods Pro 3 : ces 3 annonces de Mark Gurman qui enflamment la toile
Apple pourrait lancer de nouveaux AirPods Pro dans le futur, avec de grosses nouveautés en ce qui concerne les fonctionnalités de santé.
Apple a fait une annonce majeure concernant les AirPods Pro 2 lors de son dernier évènement en septembre. Si l’arrivée des aides auditives dans les écouteurs sans fils de la marque à la pomme est un grand changement, c’est surtout le début d’une nouvelle ère pour les AirPods. Apple voudrait faire de son accessoire un vrai atout pour surveiller la santé des utilisateurs au quotidien.
Dans la dernière édition de sa newsletter, le journaliste et spécialiste d’Apple Mark Gurman explique que la firme de Cupertino pourrait aller encore plus loin dans le futur. En effet, la Pomme serait en train de développer des « AirPods Pro 3″ avec des capteurs dédiés à la santé.
AirPods Pro 3 : des appareils de santé
Selon les mots de Gurman, ces écouteurs d’un nouveau genre seraient capables de mesurer le rythme cardiaque d’une personne, mais aussi de prendre sa température. Deux données très importantes, notamment pour les utilisateurs les plus sportifs, mais aussi pour prévenir d’une infection virale.
Gurman estime que le développement « débute » pour Apple et il ne s’attend pas à ce que ces AirPods Pro 3 fassent leur arrivée dans les prochains mois. Le journaliste ne donne d’ailleurs pas de détails sur le calendrier suivi par Apple pour ce produit. Il mentionne seulement l’arrivée de ces deux fonctionnalités, qui seraient déjà très performantes.
En interne des tests auraient été réalisés pour comparer le rythme cardiaque d’une personne mesurée avec un AirPods Pro 3 et une Apple Watch. Si la montre connectée conserve une longueur d’avance, l’écart ne serait pas énorme.
Des caméras dans nos oreilles ?
L’autre grande annonce faite par Mark Gurman cette semaine, c’est la possible arrivée de caméras dans les AirPods Pro. Placées sur l’extérieur des écouteurs, elles pourraient aider dans certaines fonctionnalités d’intelligence artificielle, notamment pour comprendre dans quel environnement se trouve l’utilisateur.
Les explications de Gurman ne vont pas beaucoup plus loin et il faudra attendre d’autres rapports sur ce sujet pour comprendre le virement auquel ces caméras pourraient servir dans le futur. Si elles sont bien conservées par Apple lors du développement des AirPods Pro 3.