Les 6 nouveautés Apple les plus attendues que Tim Cook va annoncer en 2025
Quelles sont les grandes annonces prévues pour 2025 ?
Apple vient de clore une année 2024 exceptionnelle, avec plusieurs lancements de produits, dont certains inédits. Si l’Apple Vision Pro n’a pas connu le succès espéré, le casque de réalité virtuelle a ouvert la voie pour Apple. Dans le futur, la marque à la pomme devrait continuer de proposer des appareils de réalité mixte, pour le plus grand bonheur de Tim Cook.
Mais dans l’immédiat, et en 2025, ce seront les produits « classiques » d’Apple qui seront à l’honneur. La firme de Cupertino devrait lancer 6 nouveaux appareils (ou fonctionnalités) dans les 12 prochains mois. Dans cette liste, on retrouve des solutions déjà connues, comme Apple Intelligence.
La fonctionnalité a déjà fait son arrivée aux États-Unis, dans une version bêta, et elle devrait arriver en France dans les prochains mois. Selon les dernières rumeurs à ce sujet, Apple Intelligence devrait arriver en Europe au printemps prochain. Apple publiera sans doute un communiqué de presse pour annoncer la nouvelle.
iPhone 17 Air, iPhone SE 4
Mais l’année 2025 ne se résumera pas à l’arrivée d’Apple Intelligence en France. Les prochains mois devraient être rythmés par le produit phare d’Apple : l’iPhone. Plusieurs analystes estiment que 2 modèles d’iPhone différents pourraient voir le jour en 2025.
En plus des iPhone 17 « classique » Pro et Pro Max, attendus pour septembre prochain, Apple pourrait sortir un iPhone 17 « Air » (remplaçant ainsi le modèle « Plus »), mais aussi une nouvelle version de l’iPhone SE. Très modernisée, elle devrait sortir au printemps, avec, pour la première fois sur un modèle SE, Face ID.
AirPods Pro 3, HomePod et Mac Pro
Dans le reste de l’actualité Apple pour les prochains mois, la Pomme devrait se concentrer sur ce qu’elle sait faire de mieux. À ce titre, les AirPods Pro pourraient avoir le droit à une nouvelle version. Apple pourrait mettre l’accent sur la santé avec un capteur de détection de la température corporelle directement dans les écouteurs.
Pour ses utilisateurs professionnels, Apple aurait également prévu de mettre à jour le Mac Pro, avec des composants inédits. La puce M4 Ultra, composée de deux puces M4 Max l’une contre l’autre, serait au cœur du projet. Enfin, grande nouveauté de l’année 2025, Apple pourrait se lancer sur le marché de la domotique. La firme de Cupertino ajouterait un écran à son HomePod pour en faire un vrai « hub » de maison connectée.