Pour cette raison, le nouvel iPhone de l’an prochain sera irrésistible
Apple veut lancer un nouvel iPhone en septembre prochain, et il pourrait bien être le plus intéressant des 4 dès sa première apparition.
Apple a prévu de gros changements pour l’année 2025 et les iPhone ne devraient pas y échapper. Après une WWDC 2024 marquée par l’arrivée d’Apple Intelligence, ce serait au tour du hardware d’avoir droit à des changements de tailles. Parmi les grandes modifications attendues en ce qui concerne les iPhone, Apple devrait lancer un tout nouveau modèle, l’iPhone 17 « Air ».
Cette version plus fine du smartphone d’Apple viendrait remplacer l’iPhone « Plus », commercialisé depuis des années par Apple. Dans un récent rapport sur le sujet, le Wall Street Journal explique que ce nouvel iPhone « Air » serait, en dépit de sa nouveauté, moins cher que les versions Pro et Pro Max. Il viendrait ainsi reprendre la place laissée libre par l’iPhone Plus disparu.
Plusieurs indices dans ce rapport tendent à dire que l’iPhone « Air » devrait avoir le même prix de départ que le dernier iPhone Plus, soit 899 $ de l’autre côté de l’Atlantique (1119 € en France). Avec un nouveau nom et un nouveau design, cet iPhone « Air » pourrait bien devenir le plus séduisant des quatre, surtout si le prix reste accessible pour une grande partie de la clientèle d’Apple.
Une exclusivité sur le modem 5G ?
Mais le Wall Street Journal ne fait pas que spéculer sur le prix de vente de ce modèle Air, dans son rapport, le média mentionne également l’arrivée d’un modem 5G « fait maison ». On sait qu’Apple travaille depuis des années sur ce projet de modem 5G développé en interne.
La firme de Cupertino a racheté la division spécialisée d’Intel pour un milliard de dollars et son accord avec Qualcomm inclut plusieurs clauses permettant à Apple de développer ses propres puces concurrentes. Ce composant est donc sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois. Plusieurs analystes l’ont d’abord vu dans l’iPhone SE (prévu pour le printemps prochain), mais c’est aujourd’hui l’iPhone 17 « Air » sans doute jugés plus premium qui devrait toucher le gros lot.
ETiPhoneMaison
16 décembre 2024 à 20 h 11 min
Ils feraient mieux de régler tous les bugs d’iOS 18 !. et les modifications nulles sur Photos, mail, réglages fourretout ou il faut chercher safari et téléphone dans la liste des Apps !!!!.
heybee
16 décembre 2024 à 20 h 31 min
Complément d’accord !
Et au passage ajoutez la fonction picking sur l’appareil pour évaluer la precision de la mise au point tant en photo qu’en vidéo.
aldo
16 décembre 2024 à 22 h 11 min
Exactement ! Avis partagé