Apple s’apprête à corriger l’un de ses produits les plus critiqués
Apple pourrait revoir sa position sur la Magic Mouse avec une nouvelle souris “dans l’air du temps”
Depuis la sortie de la première Magic Mouse en 2009 Apple fait face à une seule et même critique. La souris doit être retournée pour être chargée, empêchant ainsi de l’utiliser lors de la charge. Un inconvénient mineur, car les charges ne sont pas longues et peu fréquente, mais la position de ce port de charge sous le “ventre” de la souris a fait couler beaucoup d’encre.
Au fil des années de nombreuses personnes ont développé des solutions, avec des petits accessoires imprimés en 3D par exemple, pour continuer d’utiliser la Magic Mouse lorsque cette dernière est en charge. Mais selon les dires de Mark Gurman dans sa newsletter “Power On”, la marque à la pomme serait en train de travailler sur une nouvelle version de la souris, mettant fin à ce problème de charge.
Le journaliste de l’agence de presse Bloomberg explique qu’Apple voudrait construire une souris qui “s’intègre mieux dans l’ère moderne” d’Apple. Avec un design datant de 2009, la Magic Mouse mérite en effet une petite retouche, bien qu’elle est toujours été saluée pour son esthétique.
Une Magic Mouse dès 2026 ?
Apple ne nous a pas habitué ces dernières années à lancer beaucoup de Magic Mouse. La souris n’a eu le droit qu’à 3 versions différentes depuis 2009, et le récent passage à l’USB-C était là pour durer dans le temps. Mais Gurman assure aujourd’hui l’inverse. La Pomme aurait prévu d’autres Magic Mouse pour le futur, dont un modèle “repensé” qui sortirait dès 2026.
Gurman mentionne également la possibilité d’une souris plus “ergonomique”. Apple sait que sur ce petit marché des accessoires pour Mac, d’autres firmes comme Logitech sont très appréciés. La MX Master 3S est notamment une référence de taille pour les utilisateurs de produits Apple.
Pour l’heure on ne sait pas grand chose sur cette nouvelle souris. Gurman a été assez vague dans ses prédictions. La Magic Mouse nouvelle version devrait en tout cas marquer une rupture avec la souris que nous connaissons depuis 15 ans.