Une star de la chanson démontre l’efficacité de cette nouvelle fonction iOS 18.2 (vidéo)
Apple fait la promotion de la nouvelle fonction Layered Recording du Dictaphone.
iOS 18.2 est disponible sur les iPhone compatibles depuis ce mercredi 11 décembre. Même si Apple Intelligence n’est pas disponible en France, la mise à jour revêt tout de même un intérêt chez nous. Bien sûr, les utilisateurs anglophones sont les mieux lotis puisqu’ils peuvent découvrir Image Playground, Genmoji ou encore l’intégration de ChatGPT à Siri. Apple a tenu à mettre en avant une autre fonctionnalité ne nécessitant pas Apple Intelligence à l’occasion du lancement d’iOS 18.2. La marque à la pomme s’attache les services de Michael Bublé, Carly Pearce et Greg Wells pour faire la promotion de la nouvelle version de Dictaphone et de sa fonction Layered Recording.
Les artistes emballés par la nouvelle version du Dictaphone sur iOS 18.2
Une vidéo publiée par Apple montre comment l’artiste Michael Bublé, la star de la country Carly Pearce et le producteur de disques Greg Wells ont utilisé la nouvelle version de Dictaphone pour composer leur nouveau titre « Maybe This Christmas ». Sur iOS 18.2, Dictaphone autorise les utilisateurs d’Phone 16 Pro et d’Phone 16 Pro Max à superposer une piste vocale à un enregistrement instrumental existant.
« Tirant parti de la puissance de la puce A18 Pro, et exploitant le traitement avancé et l’apprentissage automatique pour isoler l’enregistrement vocal, Dictaphone crée deux pistes distinctes pour permettre l’utilisation d’outils de mixage et de production supplémentaires dans des apps professionnelles comme Logic Pro. Et avec Dictaphone sur Mac, les Layered Recordings sont synchronisés entre les appareils et peuvent être intégrés dans une session Logic sur Mac par le biais d’un simple glisser-déposer », écrit Apple.
Dictaphone va jusqu’à permettre l’intégration d’une variété d’instruments, de la guitare au piano. De quoi faire le bonheur des artistes présents dans la vidéo partagée par la firme de Cupertino. Michael Bublé se réjouit de pouvoir accéder à ce processus de création directement sur iPhone 16, sans avoir besoin de se rendre en studio.
Il se réjouit de pouvoir enregistrer sans avoir de casque afin de « rester connecté aussi bien qu’il le souhaite au matériel ». Bien sûr, le rendu se révèle satisfaisant en grande partie grâce aux micros de qualité studio des iPhone 16 Pro et Pro Max. Vous pouvez essayer Layered Recording dès maintenant.