macOS 15.2 révèle un secret à propos des prochains Mac
L’arrivée d’un MacBook Air M4 ne fait plus aucun doute.
Apple commercialisait il y a quelques semaines les attendus MacBook Pro M4. Ils se distinguent évidemment pour leur toute nouvelle puce surpuissante, notamment le MacBook Pro M4 Max, mais également grâce aux fonctionnalités offertes par l’intégration d’Apple Intelligence. Si vous préférez les MacBook Air, il va falloir prendre votre mal en patience. De multiples rumeurs indiquent que la marque à la pomme souhaiterait commercialiser un nouveau MacBook Air équipé d’une puce M4 en 2025. Apple vient peut-être de les révéler par erreur en déployant la version finale de macOS Sequoia 15.2 ce mercredi.
Apple dévoile l’existence du MacBook Air M4 par inadvertance
Apple a publié ce mercredi 11 décembre la mise à jour macOS Sequoia 15.2. Jusque-là, rien d’anormal. Problème, il existe des fichiers logiciels pour les « Mac16,12 » et « Mac16,13 », qui sont des modèles de MacBook Air encore non annoncés. Les « MacBook Air (13-inch, M4, 2025) » et « MacBook Air (15-inch, M4, 2025) » sont même directement cités, ce qui ne laisse plus du tout de place au doute.
Il est assez étonnant de voir Apple commettre cette petite boulette. En revanche, l’arrivée d’un MacBook Air doté d’une puce M4 ne surprendra pas grand-monde. Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, affirme depuis de longs mois que la firme de Cupertino travaille sur un tel produit.
Le MacBook Air M4 embarquerait 16 Go de RAM en standard et une webcam de 12 MP compatible Center Stage et Desk View. Pour l’heure, difficile d’estimer le prix auquel la marque à la pomme commercialisera l’ordinateur portable. Mark Gurman, le spécialiste de l’actualité d’Apple, s’en tient aux informations communiquées par ses sources pour indiquer qu’Apple présentera le MacBook Air M4 en tout début de printemps. L’entreprise américaine commencerait l’année 2025 aussi fort qu’elle boucle son cru 2024.
Rappelons que la version finale de macOS Sequoia 15.2, à l’origine de cette fuite, ne manque pas de nouveautés à découvrir.