Suivez-nous

iPhone

iOS 18.2 : pourquoi déjà tant d’utilisateurs mécontents ?

Avec l’arrivée d’iOS 18.2, Apple pensait faire plaisir à ses utilisateurs, mais la réalité est plus complexe.

Publié le

 
Coque iPhone 16 Pro bois
© Woodcessories

Apple vient de présenter iOS 18.2, mais la marque à la pomme n’a pas fait que des heureux avec cette mise à jour sur iPhone. En effet, depuis la sortie de la mise à jour ce lundi soir, de nombreux utilisateurs d’iPhone sont venus se plaindre sur les forums spécialisés. Et pour cause, la très populaire application ChatGPT n’est plus disponible sur leur smartphone.

En réalité, le problème ne viendrait pas directement d’Apple et d’iOS 18.2, mais d’OpenAI. La fondation a d’ailleurs reconnu dans la nuit que son intelligence artificielle rencontrait un problème et que plusieurs équipes travaillaient au retour de l’IA la plus populaire du monde.

Dans le même temps, les messages d’utilisateurs sont de plus en plus nombreux et les plaintes des utilisateurs, aussi bien sur des iPhone que d’autres appareils ne s’arrêtent plus de tomber.

Apple et ChatGPT : le mariage a eu lieu

Avec la sortie d’iOS 18.2 plus tôt dans la semaine, la tant attendue liaison entre Apple et ChatGPT a finalement eu lieu. La toute puissante intelligence artificielle vient de faire son arrivée sur iPhone. Elle doit notamment aider les utilisateurs à trouver les réponses à leurs questions.

Son intégration est pour l’heure limitée à Safari, mais Apple pourrait l’étendre à d’autres applications dans les prochains mois, bien que cela pose des questions de confidentialité des données. Pour l’heure, il existe donc deux intelligences artificielles au sein de l’iPhone.

D’un côté, Apple Intelligence est, comme son nom l’indique, le fruit du travail des équipes de Tim Cook. Cette IA fonctionne localement, c’est le mieux pour la sécurité de leurs données. Dans le même temps, ChatGPT a fait son arrivée directement dans l’écosystème d’Apple.

Cette intégration doit fluidifier les interactions entre l’utilisateur et la machine, mais elle démontre aussi et surtout les limites d’Apple et de son IA. Pour proposer un produit complet, répondant à toutes les questions possibles, Apple avait besoin d’aide. Un aveu d’échec qui démontre le retard de la firme de Cupertino sur certains concurrents comme Google (avec Gemini) et Samsung (avec Galaxy AI).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
607 avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. ARNOULD Michel

    12 décembre 2024 à 14 h 20 min

    Cette mise à jour est particulièrement remarquable par son absence totale de nouveautés ! C’est un chef d’œuvre de stabilité fonctionnelle !

  2. Totonino

    12 décembre 2024 à 14 h 52 min

    Mdr 😂

  3. Totonino

    12 décembre 2024 à 14 h 53 min

    Et l’application mail qui devait changer en faisant le tri par exemple on en parle ?!?! … 🤯

  4. KAUFFMANN Christophe

    12 décembre 2024 à 17 h 45 min

    Et allez, encore une fois la bouillie médiatique pour impressionner les naïfs…
    ChatGPT n’est pas une IA, ce n’est qu’un agent conversationnel, basé sur un grand modèle de langage.
    Il ne fait que prédire le mot qui a le plus de chances de suivre un autre dans le contexte décelé.
    On est bien loin de l’IA, et c’est pas encore demain que ChatGPT ou autre pourra réfléchir.
    Très décevant de la part d’un site comme iphon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.