Apple dévoile sa liste des meilleures apps et jeux de 2024
Il y a peut-être votre prochaine application favorite dans cette liste.
Apple dévoilait récemment la liste des nommés aux App Store Awards 2024. 45 finalistes ont été sélectionnés par l’équipe éditoriale de l’App Store « pour leur excellence en matière d’expérience utilisateur, de design et d’innovation ». La marque à la pomme promettait d’annoncer rapidement les vainqueurs et c’est désormais chose faite. Découvrez la liste des grands gagnants des App Store Awards 2024.
App iPhone de l’année : Kino
Kino permet de réaliser des vidéos cinématographiques avec des préréglages de couleur conçus par des réalisateurs sans aucun montage. Il existe des paramètres avancés pour les plus expérimentés.
App iPad de l’année : Moises
Moises est capable de supprimer les voix des chansons grâce à l’intelligence artificielle afin d’obtenir des instrumentales de qualité. L’application peut aussi transcrire des paroles en texte et détecter des accords grâce à l’IA.
App Mac de l’année : Adobe Lightroom
Adobe Lightroom embarque un outil de retouche photo basé sur l’intelligence artificielle. Vous pouvez supprimer des éléments indésirables en quelques clics ou encore retoucher les visages et ajouter de multiples effets.
App Apple Vision Pro de l’année : What If…? An Immersive Story
L’Apple Vision Pro n’accueille peut-être pas tant d’applications natives que cela, mais il y en a bien une qui s’est démarquée cette année. What If…? An Immersive Story vous fait tout simplement combattre aux côtés de vos héros Marvel préférés aussi bien en réalité mixte qu’en réalité virtuelle.
App Apple Watch de l’année : Lumy
Lumy vous aide à planifier vos activités en fonction de l’heure du lever et du coucher du soleil. Lumy prend en compte les conditions d’éclairage, mais aussi la météo pour vous aider à réaliser chacune de vos activités au meilleur moment.
App Apple TV de l’année : F1 TV
F1 TV donne accès aux courses de Formule 1 en direct dans six langues différentes. Des caméras embarquées, des décryptages experts et des données en temps réel sont accessibles pour améliorer l’expérience. Vous pouvez aussi retrouver les courses en rediffusion.
Jeu iPhone de l’année : AFK Journey
AFK Journey est un RPG dans lequel vous incarnez un avatar du légendaire Merlin. À vous de découvrir les secrets du monde d’Esperia accompagné de différents héros. AFK Journey propose un système de combat tactique et un système de personnalisation avancé.
Jeu iPad de l’année : Squad Busters
Dans Squad Busters, vous rejoignez des parties de 10 joueurs dans lesquels vous devez réaliser des combinaisons de cartes afin de récupérer un maximum de gemmes. Le nombre de combinaisons et les mods rendent les parties uniques.
Jeu Mac de l’année : Thank Goodness You’re Here!
Le développeur Coal Supper décrit Thank Goodness You’re Here! comme « un jeu de claqueforme humoristique ». Vous devez réaliser des tâches absurdes dans des décors toujours plus colorés. Un titre à découvrir plutôt qu’à raconter.
Jeu Apple Vision Pro de l’année : THRASHER : Arcade Odyssey
THRASHER : Arcade Odyssey est un jeu d’action dans lequel vous agissez simplement avec un geste de la main. Une expérience visuelle et auditive pas comme les autres.
Jeu Apple Arcade de l’année : Balatro+
Sans surprise, Balatro+ est désigné comme le jeu Apple Arcade de l’année aux App Store Awards 2024. Le titre qui mêle habilement poker et roguelike séduit quelle que soit la plateforme.
Lauréats de la catégorie Impact culturel
- Oko, qui aide les personnes aveugles ou malvoyantes à s’orienter dans la rue
- EF Hello, une application d’apprentissage de l’anglais
- DailyArt, qui fait découvrir des œuvres datées de différentes périodes et issues de mouvements artistiques variés
- NYT Games, afin de retrouver vos proches de tout âge autour de jeux quotidiens amusants et accessibles
- The Wreck explore les tourments d’une personne confrontée à une situation douloureuse
- Do You Really Want to Know 2 qui met en lumière le quotidien d’une personne porteuse du VIH
Wild Wolf
12 décembre 2024 à 18 h 18 min
L’application Moises ne fait aucune différence entre les accords majeurs, mineurs, septième etc. Elle ne distingue pas non plus les enchaînements d’accords un peu plus rapides.
Il n’existe rien à l’heure actuelle qui surpasse vos oreilles et votre cerveau