Vous fuyez les apps avec abonnement ? Vous allez adorer ce site
Une plateforme à connaître pour faire des économies et arrêter de multiplier les abonnements.
Comme un grand nombre d’entre nous, vous possédez probablement de multiples abonnements à des services en tout genre, aussi bien pour la musique que pour les films, séries, jeux vidéo et autres applications pour iPhone ou Mac. Il est parfois très difficile de s’y retrouver et de se souvenir des dates auxquelles les entreprises vont prélever vos mensualités sur votre compte. Vous avez certainement déjà oublié plus d’une fois de vous désabonner d’un service auquel vous avez souscrit seulement pour en profiter pendant un temps et que vous n’utilisez plus du tout. Bref, gérer autant d’abonnements peut faire peser une certaine charge mentale. Voilà pourquoi PayOnceApps pourrait vous soulager.
PayOnceApps, des économies et une charge mentale allégée
PayOnceApps est un site qui référence les applications web, Windows, macOS, Android et iOS disponibles pour un paiement unique. Ainsi, plus besoin vous faire des nœuds au cerveau pour gérer de multiples abonnements. La plateforme recense des applications de tous les domaines, aussi bien de la musique que de l’intelligence artificielle, de création d’images, de vidéos ou encore de santé.
Un long article sur le blog de PayOnceApps recense les différents avantages d’opter pour une application sans abonnement plutôt que pour un SaaS (logiciel en tant que service). « Avec les applications à achat unique, vous avez l’assurance d’être propriétaire du logiciel. Cela signifie que même si le développeur décide d’abandonner le produit ou de modifier son modèle commercial, vous aurez toujours accès au logiciel pour lequel vous avez payé. Ce niveau de contrôle et de sécurité est une chose que de nombreux utilisateurs trouvent réconfortante », peut-on lire.
Un argument à prendre en compte en plus des potentielles économies réalisées en investissant dans une application à paiement unique. Bien sûr, si vous tenez à vos abonnements Netflix, PlayStation ou Apple Arcade pour les contenus spécifiques à ces services, vous n’avez pas d’autre choix que de continuer à les payer.
inapp
15 décembre 2024 à 9 h 53 min
Exact, j’ai testé récemment une app pour le quest3S, j’étais prêt à payer pour l’avoir et même faire des achats inapp supplémentaires au fil du temps. Mais à cause de l’abo j’ai juste fini la période d’essai puis j’ai cherché ailleurs. Il n’avait rien d’aussi bon donc j’attendrai une version non officielle…