OLED, encoche, etc. : un document volé révèle les plans d’Apple jusqu’en 2028
Un document volé chez Apple révèle les plans de l’entreprise pour les prochaines années.
Il n’est pas rare que des informations circulent autour d’Apple. Des analystes financiers sou des journalistes révèlent au fil du temps des informations concernant le futur de la marque à la pomme. Mais ces annonces sont toujours nuancées et personne ne connaît avec précision leur niveau de fiabilité. Ainsi certaines annonces peuvent être complètement fausses, alors que d’autres vont s’avérer exactes quelques mois plus tard.
Dans ce jeu de supposition, il est rare de voir des preuves évidentes. Tout est une question de déduction et de « pari ». Pourtant, un récent document vient de changer cet état de fait. Partagé en ligne par le compte @Jukanlosreve, ce document révèle la feuille de route d’Apple pour les années à venir en ce qui concerne les iPad et les MacBook. Elle prend sa source autour de l’année 2026 et va jusqu’en fin d’année 2028.
Quelles nouveautés sont prévues ?
Parmi les changements annoncés par ce document, Apple devrait dévoiler de nouveaux modèles de MacBook Po en début d’année 2026. Ces appareils, de 14 et 16 pouces, seraient équipés d’une puce M5. L’écran aurait été revu par les équipes d’Apple, avec l’arrivée d’une encoche, similaire à celle des iPhone.
En ce qui concerne les tablettes, Apple aurait déjà prévu de renouveler l’iPad mini en 2026. La marque à la pomme voudrait lui offrir un écran OLED de 8,4 pouces. Il serait ainsi légèrement plus grand que l’iPad Mini actuellement commercialisé par Apple. L’année suivante, en 2027, ce serait au tour de l’iPad Air d’avoir le droit à un écran OLED. La dalle serait alors de 11 ou de 13 pouces en fonction des choix du consommateur.
Enfin, en 2028, Apple devrait présenter de nouveaux MacBook Air, encore plus grands. La marque à la pomme leur offrira un écran OLED ainsi qu’une encoche. Pour conclure cette année 2028, l’entreprise Omdia, dont provient ce document secret, explique qu’un autre appareil, encore inconnu, devrait faire son arrivée chez Apple. Il serait question d’un « hub » pour maison connectée, à l’image du Nest de Google ou de l’Echo Show d’Amazon.