Cette nouveauté tant attendue en France arrive grâce à iOS 18.2
De quoi donner un coup de fouet aux ventes des AirPods Pro 2 ?
Les AirPods Pro 2, nouveaux écouteurs sans fil d’Apple commercialisés en septembre dernier, se distinguent par leur réduction de bruit active et l’Audio adaptatif, mais pas seulement. L’atout majeur du nouveau produit de la marque à la pomme est de pouvoir se muer en un appareil auditif. Les utilisateurs des AirPods Pro 2 peuvent réaliser un test auditif puis utiliser ces résultats pour se servir des écouteurs comme appareil auditif afin de compenser une perte d’audition légère à modérée. La fonctionnalité passe enfin la frontière des États-Unis pour arriver jusque chez nous.
Le test de santé auditive des AirPods Pro 2 bientôt disponible en France
Le lancement de la version publique d’iOS 18.2 prévu la semaine prochaine marquera l’arrivée de la fonction de test auditif sur les AirPods Pro 2 dans neuf pays supplémentaires. La France, Chypre, la République Tchèque, l’Italie, le Luxembourg, la Roumaine, les Émirats arabes unis et l’Espagne sont les territoires concernés.
Pour pouvoir passer le test auditif, il faudra non seulement avoir iOS 18.2 d’installé sur votre iPhone, mais également que vos AirPods Pro 2 disposent du firmware 7B19. Rappelons que vous ne pouvez pas faire de mise à jour manuellement. Le dernier firmware s’installe automatiquement sur vos écouteurs lorsqu’ils sont en charge à portée du Bluetooth d’un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac connecté au Wi-Fi.
Apple donne la marche à suivre sur son site officiel afin de réaliser le test dans les meilleures conditions possibles. « Ne réalisez pas le test d’audition dans un environnement bruyant. Choisissez une pièce ou un endroit calme à l’écart des bruits gênants, comme le bruit d’une rue, le son d’un téléviseur, des ventilateurs ou des appareils électroménagers bruyants, etc. Ne parlez pas, ne mâchez pas de chewing-gum, ne mangez pas et ne buvez pas durant le test, car cela peut influer sur ses résultats. Une exposition à des sons bruyants au cours des dernières 24 heures ou la présence d’une congestion peut influer sur les résultats du test », indique notamment l’entreprise américaine.
Rappelons qu’Apple vient tout juste de sortir la bêta RC d’iOS 18.2, la dernière version bêta à sortir avant le lancement de la version publique.
Bootmaker
6 décembre 2024 à 14 h 02 min
Le test auditif oui, mais la fonction aide auditive ??
Gilles
6 décembre 2024 à 18 h 06 min
La fonction test existe déjà…
L’aide auditive en attente