Apple prépare son arrivée sur le marché des smartphones pliants pour 2026
Apple devrait se lancer sur le marché des smartphones pliants en 2026. Avec un premier modèle très attendu.
Apple aurait validé en interne l’arrivée de la marque à la pomme sur le marché des smartphones pliants. Apple voudrait lancer son premier « iPhone Fold » en 2026, aux côtés de l’iPhone 18. Selon les mots de l’analyste financier Ross Young, spécialiste d’Apple, l’arrivée de la marque à la pomme devrait faire l’effet d’une bombe sur le marché des smartphones pliants.
En effet, il s’attend à une croissance de 30 % sur la seule année 2026, avec un lancement de l’iPhone Fold en septembre. Les efforts d’Apple ne devraient pas s’arrêter là, avec une croissance de l’ensemble du marché de 20 % en 2027 et 2028. L’arrivée de ce premier iPhone pliant serait donc une réussite, aussi bien pour Apple que pour ce marché, qui connaît des mois compliqués depuis quelque temps.
À quoi va ressembler l’iPhone Fold ?
Selon les dernières rumeurs proches d’Apple, le premier iPhone Fold pourrait avoir un design similaire au Galaxy Z Flip de Samsung. Apple aurait donc fiât le choix, comme le montre l’image en une de cet article, d’un téléphone plié dans un format « clapet » et non « livre » comme on pourrait s’y attendre.
Avec ce tout premier iPhone Fold, Apple proposerait un écran compris entre 7,9 et 8,3 pouces. À titre de comparaison, l’iPhone 16 proMax, qui est à ce jour le plus grand de tous les iPhone à un écran de 6,9 pouces. En ce qui concerne les autres composants, Apple ne devrait pas prendre de risque majeur.
La marque à la pomme misera toujours sur une puce de série A, peut-être gravée en 2 nanomètres dans les usines de TSMC. Enfin, pour la partie photo, l’appareil devrait avoir droit au même assemblage que l’iPhone « classique » avec deux objectifs de grande qualité.