SFR piraté : les données de 3,6 millions de clients divulguées
Les informations personnelles des clients SFR ont été publiées sur Telegram par les pirates informatiques.
Il arrive très régulièrement que les opérateurs téléphoniques français soient victimes de cyberattaques compromettant les données personnelles de leurs clients. Fin octobre, un cybercriminel parvenait à récupérer pas moins de cinq millions d’IBAN d’abonnés à Free. Quelques semaines plus tôt, au mois de septembre, c’est SFR qui subissait une attaque informatique d’ampleur compromettant les informations d’au moins 50 000 clients. Rebelote pour l’opérateur français : des hackers viennent de divulguer les données de 3,6 millions d’abonnés.
Les données personnelles de clients SFR diffusées sur Telegram
Le chercheur Clément Domingo annonçait ce 24 novembre sur son compte X que les données de 3,5 millions de clients SFR d’utilisateurs seraient en vente pour seulement 500 € payables en cryptomonnaies sur le dark web. « Dans un nouveau message diffusé ce dimanche matin sur Telegram, “la nouvelle porte d’entrée vers le darkweb”, le nouveau groupe de cybercriminels français dont on parle bcp a mis en vente les données de l’opérateur de téléphonie, SFR », écrit-il. Le groupe à l’origine de la cyberattaque serait Near2tlg.
🚨🔴CYBERALERT : 🇫🇷FRANCE🔴 | SFR a nouveau piraté ? 3,5M d’utilisateurs seraient impactés et les donnée en vente pour seulement 500€ payables en cryptomonnaies
Cette fois-ci, ce serait au tour de la SFR… encore… ou la simple suite du précédent piratage dont on parlait déjà… pic.twitter.com/jYOQddGnQ9
— SaxX ¯\_(ツ)_/¯ (@_SaxX_) November 24, 2024
Les informations obtenues par les pirates sont des prénoms, noms, adresses e-mail, adresses postales incomplètes, dates de naissance et numéros de téléphone. Suite à ce message particulièrement inquiétant pour les abonnés SFR, un journaliste de Franceinfo, Luc Chagnon, a contacté l’opérateur français, qui dément l’attaque.
ufir
25 novembre 2024 à 19 h 09 min
Bonjour, personne ne veut mettre d’argent dans la protection ? C’est si cher que ça ?
Marcos78
25 novembre 2024 à 21 h 00 min
Bouygues Telecom fait le nécessaire pour ne pas être dans la même situation que Free et SFR ! Et ça c’est rassurant en tant que client premium