Suivez-nous

Mac

Les Mac M1 supportent Apple Intelligence grâce à cette décision d’Apple en 2017

Si les Mac M1 supportent Apple Intelligence, c’est en partie grâce aux scientifiques de Google.

Publié le

 
MacBook Pro M4
© Apple

Apple dévoilait ses nouveaux MacBook Pro M4, M4 Pro et M4 Max à la fin du mois d’octobre. Les ordinateurs portables surpuissants peuvent évidemment faire tourner Apple Intelligence. Ainsi, les utilisateurs peuvent profiter des Outils d’écriture, de l’outil Correction pour supprimer des éléments indésirables d’une photo et bientôt du générateur d’images Image Playground. Heureusement, Apple Intelligence n’est pas réservé aux onéreux MacBook Pro M4. L’IA fonctionne sur les plus anciennes puces Apple Silicon, soit les M1, M2 et M3. Tom Boger et Tim Millet, figures importantes d’Apple expliquent qu’une décision importante prise en 2017 autorise Apple Intelligence à fonctionner sur ces SoC.

Une décision d’Apple prise en 2017 permet aux Mac M1 de supporter Apple Intelligence

Tom Boger, directeur principal du marketing des produits Mac et iPad et Tim Millet, vice-président chargé de l’architecture des plates-formes et des technologies matérielles chez Apple, étaient les invités du podcast The Circuit. L’occasion pour Ben Bajarin et Jay Goldberg, les présentateurs, de les interroger sur la conception du Neural Engine.

Apple, qui l’a lancé en 2017, s’est penché sur un article de chercheurs de Google nommé « Attention is All You Need » à peine le lancement effectué. Un tournant pour l’histoire récente de la firme de Cupertino.

« Mon équipe était attentive. Elle a lu l’article en 2017 et s’est dit : “Bon sang, ce truc a l’air d’être intéressant. Nous devons nous assurer que nous pouvons le faire”. Nous avons donc commencé à travailler sur la réarchitecture de notre moteur neuronal à la minute où nous avons commencé à l’expédier, de sorte qu’en 2020, lorsque nous avons lancé la puce M1, nous étions en mesure d’exécuter ces réseaux. […]. Cela signifie qu’en introduisant Apple Intelligence, nous pouvons nous engager à dire que nous pouvons le faire sur tous les Mac fonctionnant avec Apple Silicon ».

Évidemment, Apple ne s’est pas lancé dans une modification de son moteur neuronal en 2017 en ayant Apple Intelligence en tête. Toutefois, c’est bien cette décision qui permet aux Mac parus en 2020 de profiter de l’intelligence artificielle.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.