L’iPhone XS Max et l’iPhone 6s Plus officiellement en fin de vie
L’iPhone XS Max et l’iPhone 6s Plus sont maintenant considérés comme des produits anciens par Apple, qui ne prend plus en charge leurs répérations matérielles.
Les iPhone 16 commercialisés par Apple en septembre dernier ont concentré toute l’attention des amateurs des produits de la marque à la pomme. Cependant, tous les utilisateurs ne peuvent pas se permettre de s’offrir un smartphone aussi onéreux dès sa sortie… tandis que certains n’en ont tout simplement pas envie. Toutefois, Apple force un petit peu la main de ceux qui possèdent un vieil appareil en limitant leurs capacités de réparation. La firme de Cupertino vient justement d’ajouter l’iPhone XS Max et l’iPhone 6s Plus à sa liste de produits anciens.
L’iPhone XS Max et l’iPhone 6s Plus considérés comme anciens, l’Apple Watch Series 2 devient obsolète
MacRumors a repéré qu’Apple avait mis à jour sa liste des iPhone anciens. Un smartphone entre généralement dans cette catégorie cinq ans après qu’Apple a cessé sa commercialisation. Le fabricant américain n’effectue tout simplement plus de réparations matérielles sur les produits anciens. Il existe quelques exceptions pour certains appareils achetés en Turquie et aux États-Unis. L’iPhone XS Max et l’iPhone 6s Plus font désormais partie de cette catégorie. Vous savez donc à quoi vous en tenir si vous possédez un de ces deux smartphones.
Notez que l’Apple Watch Series 2, elle, est maintenant considérée comme un appareil obsolète. « Les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de sept ans. Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les Centres de Services ne peuvent pas commander de pièces pour les produits obsolètes », indique le site officiel d’Apple.
De quoi donner envie aux consommateurs de se mettre à jour et de se tourner vers une Apple Watch Series 10 ? Peut-être. Rappelons qu’en septembre dernier, quelques semaines avant le lancement de ses nouveaux MacBook Pro M4, Apple ajoutait pas moins de neuf Mac à sa liste de produits obsolètes.