iOS 18.2 : les téléchargements de Safari sont affichés dans Activités en direct
Activités en direct prend en charge les téléchargements de Safari sur iOS 18.2. Il est possible de suivre leur avancée sur l’écran de verrouillage et dans Dynamic Island.
La deuxième bêta développeurs d’iOS 18.2 comprend quelques nouveautés intéressantes, comme la prise en charge du RCS par Free et Bouygues Telecom. Les Réglages aussi évoluent, puisque suite à l’intégration de ChatGPT à Siri, il devient possible de s’abonner à ChatGPT Plus directement depuis les paramètres de l’iPhone. Apple ne met pas non plus Safari de côté. Les téléchargements en cours depuis le moteur de recherche peuvent maintenant apparaître dans les Activités en direct sur iOS 18.2.
Vous pouvez suivre les téléchargements de Safari dans Activités en direct grâce à iOS 18.2
Les Activités en direct apparaissent comme des notifications classiques, à la différence près que celles-ci évoluent en temps réel. Cela vous permet, par exemple, de vous tenir informé en direct du score d’un match de football sans avoir besoin d’accéder à votre application de résultats sportifs.
Grâce à la deuxième bêta développeurs d’iOS 18.2, les téléchargements en cours dans Safari peuvent aussi apparaître dans les Activités en direct. Une fois un téléchargement lancé et le moteur de recherche fermé, le téléchargement apparaît comme une Activité en direct dans Dynamic Island. Il suffit de balayer vers le haut pour réduire la bannière.
Vous pourrez également voir l’avancée de celui-ci depuis l’écran de verrouillage de votre iPhone en ayant la possibilité de faire disparaître la notification si elle vous gêne. Notez que la notification vous informe sur la progression de votre téléchargement, mais qu’elle vous autorise aussi à stopper celui-ci grâce au bouton bleu que vous ne pouvez pas manquer. Voilà une autre nouveauté d’iOS 18.2 peut-être un peu plus discrète que les autres, mais qui devrait faire des heureux.
Rappelons que la toute première bêta publique d’iOS 18.2 est disponible. Évidemment, elle fait la part belle à Apple Intelligence, qui n’arrivera qu’en avril 2025 en France. Vous pouvez tout de même l’installer pour découvrir les fonctions inédites ne nécessitant pas l’IA.