Le prochain iPad Air aura le droit à un écran unique chez Apple ?
Apple va intégrer de nouveaux écrans sur son prochain iPad Air ? La rumeur enfle en tout cas.
Apple pourrait lancer un tout nouvel écran pour son iPad Air. Alors qu’une nouvelle version de cette tablette est prévue pour le début de l’année prochaine, des rumeurs, lancées notamment par l’analyste spécialisé Ross Young, estiment qu’Apple pourrait utiliser un écran de 90 Hz pour sa tablette.
Pour l’heure, l’iPad Air utilise un écran de 60 Hz, tout comme les iPhone « standard » et « Plus ». Les modèles Pro et Pro Max ont le droit, eux, à la technologie ProMotion, permettant à l’écran d’avoir un taxi de rafraîchissement allant de 1 à 120 Hz. Si cette fonctionnalité ne devait donc pas être de la partie sur les nouveaux iPad Air, Apple pourrait trouver un entre deux, améliorant les écrans de 60 Hz en les passant à 90 Hz.
Un écran de 90 Hz pour Studio Display
Dans cette volonté d’améliorer le taux de rafraîchissement de ses écrans, Apple pourrait, toujours selon les dires de Ross Young, intégrer sa technologie 90 Hz dans la prochaine version du Studio Display. L’iMac, qui vient pourtant d’être mis à jour il y a quelques semaines, pourrait, lui aussi, avoir le droit aux 90 Hz.
Les iPhone auront le droit à 120 Hz
Enfin, les iPhone « standard » et « Plus » qui ont toujours un écran de 60 Hz pour le moment pourrait profiter de ce changement dans la gamme d’Apple pour adopter la technologie « ProMotion », intégrée sur l’iPhone 14 Pro. L’ajout de cette option sur les iPhone 17 est fortement pressenti par les analystes Ross Young et le journaliste Mark Gurman, qui en parlait lors de sa dernière newsletter (Power On).
Il sera néanmoins intéressant de voir comment Apple commercialise cette fonctionnalité sur les iPhone 17 et 17 Plus. En effet, ProMotion était l’une des principales différences entre les iPhone « classique » et les modèles « Pro ». Sans elle, il sera beaucoup plus difficile de pousser les utilisateurs à acheter un iPhone « Pro ».