Apple TV+ a cinq ans : voici 4 séries déjà entrées dans la légende
Le service de la firme de Cupertino a produit d’excellents programme depuis son lancement.
Souvenez-vous, en mars 2019, la marque à la pomme officialisait le prochain lancement de sa plateforme de streaming Apple TV+. Quelques mois plus tard, elle joignait les actes à la parole et dégainait ce service de SVOD. Au début, ce dernier a subi, à juste titre, des critiques pour son manque flagrant de films et de séries.
Petit à petit, le géant de la Tech a toutefois su dégainer des programmes de choix qui se sont imposés comme des valeurs sûres. Pour l’anniversaire des cinq ans, on s’est justement dit qu’il était temps de rendre hommage à 4 séries rentrées dans le cœur des spectateurs du monde entier.
Severance
Alors que la saison 2 arrive prochainement, la saison 1 de cette pépite a déjà mis tout le monde d’accord. Nous pouvons suivre Mark Scout (Adam Scott) salarié chez Lumon Industries. Cette société pas comme les autres divise chirurgicalement les souvenirs de ses employés entre leur travail et leur vie personnelle. Cette expérience audacieuse d’« équilibre entre vie professionnelle et vie privée » tourne vite au cauchemar comme on peut logiquement s’y attendre.
Pleine de mystère, cette série s’est illustrée en obtenant 14 nominations aux Emmy Awards et qu’elle a récolté deux Writers Guild of America Awards.
The Morning Show
Dans cette création d’Apple TV+, nous suivons le quotidien d’une grande matinale d’information d’une chaîne de télévision américaine. Avec son casting impressionnant constitué de Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Steve Carell, ou encore Marion Cotillard et Jeremy Irons, cette production fait mouche en abordant des thématiques contemporaines et en s’attaquant aux fêlures de l’Amérique.
Slow Horses
La bande de bras cassés et rebus du MI5 dirigée par Gary Oldman a déjà réussi à se faire une place de choix sur Apple TV+. Ces canards boiteux dont les actions passées gênent les services secrets britanniques n’en sont pas moins ponctuellement utiles pour déjouer les nombreux complots qui menacent le Royaume-Uni. Magnifiquement joué et écrit, Slow Horses fait clairement la fierté du service de streaming.
Ted Lasso
C’est le dernier de notre liste, mais c’est peut-être le plus gros succès de la plateforme. Ted Lasso, ce coach américain venu entraîner une équipe de foot britannique, a su se créer une vraie communauté de fans. Pour la marque à la pomme, c’est une véritable aubaine, car son aura dépasse largement la plateforme. Pensez ainsi que le casting de la série a été reçu à la Maison-Blanche. Rien n’est encore confirmé, mais ce petit bijou plein d’humour pourrait bien s’offrir une saison supplémentaire.
Francis Rameau
4 novembre 2024 à 20 h 44 min
Curieux que ne soit pas listé “the last off us”! Cette série ne tombe pas dans la facilité des zombies t’en veux t’en as et relate parfaitement un côté humaniste qui arrive à surpasser les difficultés de ce monde en perdition
Daniel
4 novembre 2024 à 21 h 56 min
Et que dire des Soprano. Un oubli gênant…