Après les MacBook Pro M4, Apple prépare déjà la suite
Apple serait déjà en train de travailler sur une nouvelle version de MacBook Pro, plus lumineux et plus fin que jamais.
Apple vient de présenter il y a quelques jours les nouveaux MacBook Pro avec une puce M4. Si les changements de designs sont mineurs, le public a plutôt bien reçu ces nouveaux ordinateurs, annoncés comme beaucoup plus puissants par Apple comparé aux générations précédentes.
La firme de Cupertino n’en aurait néanmoins pas fini avec les MacBook Pro. Au lendemain de cette annonce, l’analyste Ross Young assure qu’une autre génération est déjà en cours de développement. Selon ses dires, elle devrait voir le jour en 2026 au plus tôt. Cette version du MacBook Pro pourrait être radicalement différente.
Passage à l’OLED
Parmi les changements annoncés par Ross Young, Apple aurait prévu de basculer d’une technologie mini-LED vers de l’OLED. L’analyste, spécialiste de la chaîne d’approvisionnement des écrans d’Apple, semble très bien placé pour nous donner cette information. Il prédit également que les futurs MacBook Pro de 14 et 16 pouces seront plus fins.
Apple aurait prévu de réutiliser la même technologie que sur l’iPad Pro sorti plus tôt cette année. La marque à la pomme avait alors réussi à gagner quelques millimètres d’épaisseur, faisant de l’iPad Pro la tablette la plus fine jamais produite par Apple. Ces informations, apportées par Ross Young dans un premier temps, ont aujourd’hui été confirmées par le journaliste de l’agence de presse Bloomberg, Mark Gurman.
L’iPhone aura une version “Slim”, le MacBook Pro aussi
Dans la dernière édition de sa newsletter, Power On, Gurman explique qu’un MacBook Pro « radicalement différent » « plus fin et plus brillant » devrait faire son arrivée dans « quelques années » sans donner plus de précisions. Le journaliste avait déjà mentionné par le passé les travaux d’Apple qui visent à réduire l’épaisseur des produits de la marque.
Sur ce même point, Apple pourrait sortir en septembre prochain un iPhone « Slim », volontairement plus fin que les autres produits de la marque à la pomme. Bien que son existence soit encore à prouver, ce téléphone pourrait être la surprise de la rentrée prochaine.