Après la M4, Apple travaille déjà sur la puce M5
La firme de Cupertino prévoit de lancer ses nouvelles technologies très rapidement.
Cette semaine, Apple a multiplié les annonces autour de ses nouveaux Mac qui sont équipés des puces M4, M4 Pro, et M4 Max. Comme toujours, ces dernières promettent des capacités améliorées et des progrès sensibles au niveau de la performance. La firme de Cupertino pourrait se reposer sur ses lauriers, mais ce n’est pas le genre de la maison. Le géant de la Tech travaille déjà sur la suite.
La puce M5 arrive bientôt
Si l’on en croit les informations du site Economic Daily News, Apple investit en effet massivement dans le développement des puces M5 de nouvelle génération. L’idée étant de renforcer sa position dans le secteur des PC IA doté de processeurs d’architecture ARM.
La marque à la pomme n’a pas l’intention de traîner. D’après nos confrères la puce M5 serait en effet lancée dès le deuxième semestre de l’année prochaine. D’après les sources, cette dernière embarquerait une puissance de calcul améliorée qui répondrait aux besoins des fonctionnalités d’intelligence artificielle.
Apple rattrape son retard sur l’IA
Ce marché devrait générer d’importantes commandes du côté de TSMC mais aussi d’autres partenaires du géant de la Tech, et notamment Foxconn et Quanta. Si la fabrication de la puce reposera toujours sur le processus 3 nm (l’industrie s’oriente désormais vers le 2nm plus avancé), elle utilisera néanmoins la technologie d’empilement de puces 3D de TSMC. De quoi améliorer la gestion thermique et réduire les fuites par rapport aux conceptions en 2D.
Bien sûr, et en l’absence de communication officielle d’Apple, il convient de prendre ces informations avec prudence. Quoi qu’il en soit, cela semble bien confirmer les efforts de la firme de Cupertino en matière d’IA. Après un léger retard à l’allumage, la société dirigée par Tim Cook ne s’en laisse plus compter.
ETiPhoneMaison
31 octobre 2024 à 14 h 26 min
Après c’est m6 ?.
nicolam
31 octobre 2024 à 19 h 09 min
Logiquement 😁