iOS 18.2 arrive en décembre pour enrichir Apple Intelligence
Apple annonce qu’iOS 18.2 sortira en décembre prochain. Les utilisateurs américains pourront découvrir Image Playground, Genmoji ou encore Visual Intelligence.
L’arrivée d’iOS 18.1 sur les iPhone compatibles est un tournant pour Apple et les utilisateurs américains. En effet, la mise à jour embarque les premières fonctionnalités d’Apple Intelligence, comme l’outil Correction capable d’effacer des éléments indésirables d’une photo comme par magie. Autant de nouveautés que les Français ne pourront découvrir qu’en avril 2025. Bien avant cela, dès ce mois de décembre, la firme de Cupertino compte rendre Apple Intelligence encore plus riche via la mise à jour iOS 18.2.
iOS 18.2 sera disponible en décembre prochain sur iPhone
Apple en dit plus sur toutes les possibilités offertes par Apple Intelligence sur iOS 18.1 dans un long communiqué publié ce lundi 28 octobre. Le constructeur américain, bien conscient que quelques fonctions très attendues manquent à l’appel, indique également qu’iOS 18.2 arrivera en décembre prochain. Bien sûr, nous n’en savons pas plus sur la date exacte de lancement pour le moment.
La mise à jour permettra aux utilisateurs américains de découvrir Image Playground, le générateur d’images conçu par Apple. Grâce à lui, il sera possible de créer des œuvres dans trois styles différents à partir d’une simple description ou de générer une image en associant différentes bulles.
iOS 18.2 marquera aussi l’arrivée de Genmoji, une sorte d’évolution des traditionnels emojis. Les utilisateurs pourront créer des Genmoji à partir d’une description et les personnaliser à l’aide de la photo d’un proche. En décembre, iOS 18.2 embarquera également Visual Intelligence, un équivalent de Google Lens fonctionnant avec la nouvelle Commande de l’appareil photo de l’iPhone 16.
« Les utilisateurs pourront se renseigner sur un restaurant devant eux et interagir avec les informations fournies, par exemple en obtenant la traduction du texte dans une autre langue », écrit Apple. Les consommateurs français pourront au moins prendre le temps de voir ce que tous ces outils apportent réellement grâce aux vidéos que partageront les Américains avant de les découvrir par eux-mêmes en avril 2025.