iOS 18.1 : ces 5 nouveautés sont disponibles dès maintenant, en France et sans Apple Intelligence
Même si l’I.A. d’Apple n’est pas encore disponible chez nous sur iOS 18.1, la mise à jour apporte quelques fonctionnalités intéressantes.
iOS 18.1 a fait son arrivée sur tous les iPhone compatibles dans la soirée du lundi 28 octobre. Bien sûr, la disponibilité des premières fonctions d’Apple Intelligence représente le principal intérêt de passer à cette nouvelle version. Les utilisateurs français devront patienter un peu pour les découvrir cependant. Apple Intelligence n’arrivera qu’en avril 2025 en France. Cela ne signifie pas que l’installation d’iOS 18.1 dès à présent sur votre iPhone ne revêt aucun intérêt. Quelques fonctionnalités pourraient bien vous convaincre de passer à cette nouvelle version du système d’exploitation d’Apple.
Apple Music et TikTok liés
Apple Music comprend désormais une fonction de partage avancé avec TikTok sur iOS 18.1. En sélectionnant l’option « partager le morceau » depuis Apple Music, vous pouvez maintenant le diffuser sous forme de vidéo, photo ou message privé avec un extrait audio intégré. Si vous choisissez de créer une nouvelle publication, TikTok utilisera automatiquement la musique choisie comme bande sonore.
Évolution du centre de contrôle
iOS 18.1 fait aussi évoluer le centre de contrôle, comme le montraient les bêtas développeurs publiés par Apple durant le mois d’octobre. Une section intitulée “Mesures” compte dorénavant les boutons “Mesure” et “Niveau”. Dans la partie “Connectivité”, les utilisateurs peuvent retrouver des commandes dédiées à AirDrop, au VPN et au Wi-Fi.
Concernant le centre de contrôle, toujours, dans les réglages, une nouvelle option permet de le réinitialiser totalement. Pour retrouver un centre de contrôle avec la configuration de base.
Langage naturel sur l’App Store
L’App Store prend à présent en charge la recherche en langage naturel, vous permettant de trouver plus facilement ce que vous cherchez dans le magasin de la marque à la pomme. Pas de révolution, mais une évolution intéressante malgré tout. Essayez par exemple :
- Jeux hors ligne
- Applications de cuisine
- Applications de rencontre
- Jeux adaptés à un jeune public
- Jeux d’horreur
- Application de streaming avec films gratuits
Moins de bugs grâce à iOS 18.1
Comme toujours, la version la plus récente d’iOS apporte des correctifs à des bugs. Dans Podcasts, il pouvait arriver que les épisodes non lus apparaissent comme lus, mais ce ne sera plus le cas à partir de maintenant. En outre, iOS 18.1 corrige le problème empêchant parfois de lire correctement des vidéos en 4K à 60 FPS depuis l’application Photos. Un bug pouvait aussi empêcher une clé de voiture numérique de déverrouiller correctement un véhicule avec le système d’accès libre, mais la mise à jour devrait résoudre le souci.
michelarnould35
29 octobre 2024 à 10 h 29 min
En résumé, pour les européens, cette version 18.1 n’apporte strictement rien de nouveau qui soit utile à la pratique. Comme la plupart des autres versions récentes d’iOS. Juste de quoi faire « mumuse » 🥸
marcus
30 octobre 2024 à 8 h 32 min
👍
Haznut
29 octobre 2024 à 11 h 15 min
Merci de cet article qui apportait les précisions nécessaires.
Est-il complet ? Y-a-t-il encore d’autres fonctionnalités ? (Celles ci étant tellement discrètes qu’il est difficile de les trouver spontanément).
Ps : « mesure » n’est pas installée par défaut dans le centre de contrôle. Et par conséquent pas dans la section connectivité.
Il faut ajouter l’icône avec le « » en haut à gauche et rechercher dans la section « mesures » (assez loin en bas de l’écran déroulé) pour choisir cette installation de fonction dans le CC.
marcus
29 octobre 2024 à 14 h 03 min
si vous avez une iphone 14 achète à plus de 1000e ce sont les plus perdant car beaucoup de nouveauté ne seront pas disponible exemple l’enregistrement des appels etc…… Pourquoi payer si cher un tel apple qui 2 ans après n’a pas de suivi logiciel ……
varenne
29 octobre 2024 à 15 h 39 min
👍 pertinent
varenne
30 octobre 2024 à 9 h 04 min
1300€ j’ai un 14 plus 250
stephb
29 octobre 2024 à 22 h 08 min
Dans la liste des 5 nouveautés, on retrouve « moins de bugs ».
Les 4 autres nouveautés n’étant pas vraiment folles… ça donne un sentiment d’une incapacité à innover et apporter de la valeur ajoutée à l’iPhone.
Brabham-Repco
30 octobre 2024 à 9 h 33 min
Le bug lié à Audio mix qui n’avait pas de son si les raccourcis vocaux étaient activé est enfin résolu..