Apple investit en masse pour cette fonction santé tant attendue
La firme de Cupertino entend compléter son offre.
Décidément, Apple continue de miser à fond sur les fonctionnalités de santé qui changent parfois la vie des utilisateurs au quotidien. Le dernier exemple en date nous est fourni par Mark Gurman dans un article publié par Bloomberg. Notre confrère explique ainsi que la marque à la pomme a testé une nouvelle application visant à aider les personnes atteintes de prédiabète à gérer leur consommation alimentaire et à modifier leur mode de vie.
Un développement prometteur
L’idée n’est pas de lancer directement cette application, mais d’utiliser ces outils plus tard dans de futurs produits de santé. Les participants, employés du géant de la Tech, ont surveillé leur glycémie en utilisant des appareils déjà disponibles sur le marché et ils ont ensuite enregistré leur taux de glucose en réponse à leur alimentation.
L’ambition est de leur montrer comment certains aliments peuvent impacter leur glycémie. Mark Gurman cite l’exemple d’un utilisateur qui a mangé des pâtes au déjeuner, puis a vu sa glycémie augmenter. L’outil va alors lui recommander un plat à base de protéines.
Pour l’heure, le test de l’application a été suspendu, et Apple se focalise sur d’autres outils de santé. Mais la simple publication de cette information a suffi à faire chuter les titres des fabricants d’appareils qui traitent des maladies associées au diabète en Bourse.
Apple a du pain sur la planche
Ces travaux pourraient s’intégrer dans les plans de long terme du géant de la Tech qui ambitionne de développer un système de mesure de glycémie dédié sur Apple Watch. Toujours selon Mark Gurman, il faudra encore attendre plusieurs années avant de déployer cet outil qui pourrait changer la vie de millions de personnes souffrant de diabète.
Les équipes de la firme de Cupertino doivent en effet encore « perfectionner les algorithmes et les capteurs embarqués » avant de mettre une telle innovation sur le marché. Ce travail de miniaturisation n’est pas une mince affaire, car il faudra faire rentrer le système au sein d’un petit emplacement dans la montre connectée. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez relire notre article dédié ici.
rary
28 octobre 2024 à 16 h 58 min
Tiens cook n’a pas suffisamment de pognon, il fait médecin maintenant….
Si déjà son itruc fonctionnait sans bug tous les quatre matins, ce serait un bon point pour les nerfs.