Le prochain iPad mini proposera-t-il un écran OLED ?
Nous ne sommes pas prêts d’avoir la réponse.
Cela fait à peine quelques jours que l’iPad mini de septième génération est disponible. Mais la prochaine mouture est d’ores et déjà dans toutes les têtes. Une déclaration d’un leaker assez réputé des produits de la firme de Cupertino vient d’ailleurs de rallumer la mèche. Faisons le point.
Un écran OLED pour le prochain iPad mini ?
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), le PDG de Display Supply Chain Consultants, Ross Young, a pris soin de répondre à un article qui évoquait l’iPad mini. Et l’expert d’affirmer : « Le prochain iPad mini aura l’OLED ». Une prise de position d’autant plus crédible qu’il est souvent bien informé en ce qui concerne l’affichage des appareils du géant de la Tech.
Ces six petits mots, qui n’ont pas été complétés, suffisent à nous rappeler que cette idée circule depuis un bon moment, comme le soulignent à juste titre nos confrères d’AppleInsider.
Vers une sortie en 2026 ?
Dès 2023, des rumeurs ont ainsi évoqué l’idée d’un nouvel écran OLED pour l’iPad mini et l’iPad Air. Plus récemment, en mai 2024, on a signalé que Samsung Display, le partenaire d’Apple sur ce dossier, plancherait sur un nouvel écran d’iPad mini qui inclurait l’OLED. La firme de Cupertino aurait même reçu des échantillons pour les examiner avant une production de masse qui pourrait démarrer en 2025.
Sauf qu’il faudra bien attendre 2026 avant une potentielle mise sur le marché. Cela semble d’ailleurs assez raisonnable alors que la septième génération vient d’être lancée pour la fin d’année 2024.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouvel iPad mini, n’hésitez pas à lire notre précédent article par ici. Pour aller consulter les premiers retours concernant cette tablette, c’est par là.