iPhone 17 Pro Max : Dynamic Island serait vraiment plus petit grâce à Face ID
L’iPhone 17 Pro Max possèderait sa propre version de Dynamic Island, et ce, en raison d’une évolution notable de la lentille de Face ID.
L’iPhone 16 Pro Max commercialisé en septembre dernier se distingue des trois autres smartphones d’Apple par son grand écran de 6,85 pouces. Le smartphone le plus onéreux du constructeur américain possède aussi une autonomie à toute épreuve. Plusieurs tests montrent que seul le Galaxy S24 Ultra de Samsung peut rivaliser avec l’iPhone 16 Pro Max sur ce point.
Bien sûr, les iPhone 16 partagent aussi plusieurs similitudes, comme le bouton de commande de l’appareil photo ou encore Dynamic Island. Jeff Pu, analyste spécialisé dans l’actualité d’Apple, rapporte que l’iPhone 17 Pro Max possèdera une version un petit peu différente de Dynamic Island grâce à une évolution de Face ID.
L’iPhone 17 Pro Max aurait une version plus petite de Dynamic Island grâce à Face ID
Jeff Pu, analyste d’Haitong International Securities pour qui Apple ne semble pas avoir de secret, affirme une nouvelle fois que l’iPhone 17 Pro Max aura une version plus petite de Dynamic Island. Dans une note interne de son entreprise découverte par MacRumors, il explique que ce changement est lié au nouveau metalens pour Face ID qu’accueillerait le smartphone. Cette évolution ne s’appliquerait qu’à l’iPhone 17 Pro Max, plus grand de tous les smartphones qu’Apple commercialisera en septembre 2025.
Un metalens est une lentille très fine et plate recouverte de nanomatériaux et capable de mieux capter et concentrer la lumière. Jeff Pu n’explique pas pourquoi l’intégration d’un metalens à l’iPhone 17 Pro Max permet de diminuer la taille de Dynamic Island, introduit pour la première fois sur l’iPhone 14. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs apprécieraient probablement d’avoir un écran un petit peu plus aéré.
Il faudra attendre de longs mois pour savoir si Jeff Pu a vu juste. Apple présentera, comme tous les ans, ses nouveaux smartphones à la rentrée de septembre. Rappelons que les iPhone 17 embarqueraient tous un écran LTPO et la technologie ProMotion, capable d’augmenter le taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz.