iOS 17.7.1 est en route et il vaudra mieux l’installer
La bêta RC d’iOS 18.1 n’est pas arrivée toute seule. Apple déploie également la bêta RC d’iOS 17.7.1 contenant des correctifs de sécurité important.
Les possesseurs d’iPhone 15 Pro, Pro Max ou d’iPhone 16 attendent avec impatience iOS 18.1 pour découvrir les premières fonctionnalités d’Apple Intelligence. L’outil Clean Up, capable d’effacer des éléments indésirables d’une photo grâce à l’intelligence artificielle générative, en fait partie.
Malheureusement, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine en France pour profiter d’Apple Intelligence. Bien sûr, le lancement de la mise à jour iOS 18.1 revêt quand même un intérêt pour les utilisateurs français en raison des nouveautés qu’elle apportera. Apple vient justement de publier la bêta RC d’iOS 18.1, mais également le moins attendu iOS 17.7.1.
La bêta RC d’iOS 17.7.1 est aussi disponible en plus de celle d’iOS 18.1
Tous les yeux sont tournés vers iOS 18.1, mais Apple n’oublie pas de contenter les utilisateurs non équipés d’un iPhone 15 Pro, Pro Max ou d’un iPhone 16. La firme de Cupertino vient de publier la bêta RC d’iOS 17.7.1, qui n’avait même pas eu d’autres bêtas auparavant. « Cette mise à jour apporte d’importants correctifs de sécurité et est recommandée à tous les utilisateurs », indique Apple, sans donner plus de détails sur la nature des correctifs. Ne cherchez pas, il n’y a pas de fonctionnalités majeures au programme. Ceux en quête d’innovations doivent se tourner vers la version la plus récente de l’OS.
Rappelons qu’iOS 17.7 est sorti en septembre dernier, en même temps qu’iOS 18. Cette version corrigeait des vulnérabilités dans le Game Center et Mail permettant à des pirates informatiques d’accéder à des données sensibles. On imagine que la version publique d’iOS 17.7.1 devrait paraître le même jour qu’iOS 18.1. Mark Gurman de Bloomberg évoque un lancement le 28 octobre prochain.
Une bonne chose pour ceux qui ne souhaitent pas passer à la version la plus récente du système d’exploitation d’Apple, pour quelque raison que ce soit. On imagine qu’Apple ne devrait pas tarder à arrêter de signer iOS 17.7.0 une fois qu’iOS 17.7.1 sera disponible pour les utilisateurs.