Les Mac M4 auront-ils finalement le droit à un keynote ?
Apple devrait lancer de nouveaux Mac la semaine prochaine, lors d’une conférence surprise ?
Apple n’en finit plus de semer le doute autour de ses Mac M4. Si les appareils sont connus dans les moindres détails (ou presque), la marque à la pomme joue sur les derniers effets de surprise à sa disposition, comme la tenue, ou non, d’une conférence avant la fin du mois.
Si la sortie des trois appareils semble évidente, personne ne sait encore si Apple va organiser une conférence vidéo, comme à son habitude, pour présenter ces produits au monde entier, ou si la marque à la pomme va se contenter de publier des communiqués de presse.
Cette pratique, moins courante, a néanmoins été utilisée plusieurs fois par Apple dans son histoire, notamment lors de la sortie de l’AirPods Max en décembre 2020. Plus récemment, c’est l’iPad Mini 7 qui a eu le droit à son communiqué de presse sur l’espace Newsroom d’Apple.
Une conférence vidéo ?
Malgré les doutes persistants autour de la tenue, ou non, d’une conférence du côté de Cupertino, l’agence de presse Bloomberg reste fidèle à sa première idée. Pour ses journalistes, une conférence aura bien lieu, et elle sera diffusée le 28 octobre prochain. Selon les dires de l’expert Mark Gurman, Apple devrait tenir une courte conférence sur cette journée du 28 octobre, à l’image de l’évènement Scary Fast diffusé l’an dernier pour Halloween. À l’époque il avait déjà permis de mettre en avant des Mac.
Si personne ne connaît encore la date de présentation de ces ordinateurs ni la façon dont ils vont être annoncés au monde entier, une chose est sûre, les trois Mac au cœur de cette actualité sont eux connus sous le bout des doigts. Apple devrait ainsi mettre à jour son MacBook Pro, son iMac et son Mac mini. Ils auront tous les trois le droit à une puce M4, une première pour un ordinateur de la marque.