Suivez-nous

iPhone

Rencontrez-vous ce bug avec votre iPhone 16 Pro ?

De nombreux utilisateurs se plaignent !

Publié le

 
iPhone 16 Pro Max
© Amanz / Unsplash

Vous venez d’acquérir le dernier iPhone 16 Pro ? Restez vigilant, car nouveau problème technique vient d’être signalé par de nombreux utilisateurs. Cette fois-ci, ce n’est pas l’écran tactile qui pose souci, comme cela a été le cas peu après la sortie du smartphone. Le bug semble ici plus sérieux et pourrait gâcher l’expérience utilisateur.

Souvenez-vous, en septembre dernier, à peine sorti, l’iPhone 16 Pro rencontrait déjà des soucis d’écran tactile. Apple avait rapidement réagi en intégrant un correctif via une mise à jour logicielle, mais voilà qu’un nouveau problème vient ternir l’image du dernier fleuron d’Apple.

Des redémarrages intempestifs inquiétants

Depuis quelques jours, les utilisateurs s’enflamment sur Reddit et Twitter. De nombreux propriétaires d’iPhone 16 Pro et Pro Max font état de redémarrages aléatoires de leur appareil. Le scénario est toujours le même : l’écran se fige soudainement, ne répond plus au toucher, puis l’iPhone redémarre sans prévenir.

Ce bug semble particulièrement agaçant. Imaginez-vous en pleine conversation importante ou sur le point de capturer un moment unique en photo, Et paf, votre iPhone décide de faire sa petite sieste improvisée. Frustrant, n’est-ce pas ?

Le problème persiste malgré les mises à jour

Vous pensiez peut-être qu’une simple mise à jour réglerait le problème ? Malheureusement, ce n’est pas le cas. Même les dernières versions d’iOS 18 (18.0.1 et 18.1) n’ont pas résolu ce souci. Pire encore, certains utilisateurs ayant fait remplacer leur appareil ont vu le problème réapparaître sur leur nouveau modèle.

La fréquence des redémarrages varie par ailleurs grandement d’un utilisateur à l’autre. Certains rapportent jusqu’à 20 redémarrages par jour ! Une situation qui peut vite devenir insupportable au quotidien. Le problème semble curieusement toucher uniquement les modèles Pro et Pro Max.

Apple n’a pour l’instant pas communiqué officiellement sur ce bug. Espérons qu’une solution soit rapidement trouvée pour permettre aux propriétaires du nouvel iPhone 16 Pro de bénéficier pleinement de leur nouvel iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
602 avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. tom67cuisine

    20 octobre 2024 à 10 h 54 min

    Bonjour, effectivement j’ai un bug avec mon 16 pro, l’appareil photo, bug tout le temps et le redémarrage est nécessaire. J’espère que la nouvelle mise à jour réglera le problème enfin.

  2. yoni75

    20 octobre 2024 à 12 h 32 min

    Pour ma part 16 pro max pas de souci de ce côté la !

  3. Andria

    20 octobre 2024 à 12 h 58 min

    Bonjour, j’ai également ce problème avec mon 16 pro 😕

  4. forum95

    20 octobre 2024 à 22 h 22 min

    Bonjour également le problème sur mon 16. Pro.

  5. Thierry Exp

    20 octobre 2024 à 22 h 43 min

    Bonsoir également le problème avec l’appareil photo. Obligé d’éteindre et redémarrer. C’est vraiment énervant ! La dernière mis à jour n’a rien apporté de mieux. L’écran tactile est des fois capricieux. Et l’autonomie France pas au top ! iPhone 16 pro Max.

  6. Surikat

    21 octobre 2024 à 11 h 04 min

    Bravo 16 pro !

  7. Sylvebarbe

    21 octobre 2024 à 19 h 57 min

    RAS. iPhone 16 Pro Max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.