Suivez-nous

Applications

SupaSend : le bloc-notes simple et efficace pour iPhone

Cette nouvelle app qui veut simplifier votre prise de notes vaut-elle vraiment le coup ?

Publié le

 
SupaSend app iPhone
© iPhon.fr

L’App Store déborde d’applications de productivité. Et à chaque fois, on se demande : est-ce vraiment celle qui va changer ma façon de travailler ? SupaSend tente de se faire une place, et se présente comme une solution au trop-plein d’applications. Non pas pour remplacer vos apps habituelles, mais pour les connecter entre elles.

Comment ça marche ?

Dès le démarrage, l’application vous demande de sélectionner les plateformes sur lesquelles vous travaillez déjà, que ce soit Notion, Evernote, Bear, Obsidian, ou d’autres.

SupaSend app notes iPhone

© Capture d’écran SupaSend par iPhon.fr

Ces applications, que SupaSend appelle vos “second brain” (“second cerveau”), sont des outils que vous utilisez au quotidien pour organiser vos idées. Vous avez aussi la possibilité de relier votre compte à tout service compatible avec les webhooks ou à une adresse mail. Vous pouvez même choisir simplement un dossier dans Fichiers, qui va servir de boîte de réception de vos notes SupaSend.

Une fois les connexions faites, l’app se lie directement à ces services pour centraliser vos prises de notes. Vous pouvez à tout moment ajouter ou retirer des applications parmi celles que vous avez connectées.

Une interface simple pour aller droit au but

L’interface de SupaSend est plutôt simple à prendre en main. Vous avez plusieurs options dès l’écran principal :

  • Taper du texte : un simple champ pour rédiger vos notes
  • Ajouter des fichiers : depuis les fichiers enregistrés sur votre iPhone
  • Ajouter des images : à partir de votre galerie photo
  • Enregistrer du son : directement depuis l’app, vous pouvez capturer un enregistrement audio
  • Scanner des documents : grâce à l’appareil photo de votre iPhone, vous pouvez numériser des documents papier
SupaSend notes

© Capture d’écran SupaSend par iPhon.fr

D’un simple clic sur “Send”, vos informations sont transmises à l’une de vos applications “second brain”.

SupaSend app notes iPhone DEVONthink

© Capture d’écran SupaSend par iPhon.fr

Très bon point, l’app propose un historique de vos notes précédemment envoyées.

Petite déception cependant, elle est exclusivement disponible sur iPhone et uniquement en anglais pour le moment.

Une app pour gagner en efficacité

Plutôt que d’être une app supplémentaire pour prendre des notes, SupaSend se voit comme une passerelle pour organiser toutes vos idées. L’application s’adresse surtout à ceux qui utilisent déjà les services compatibles et qui perdent du temps à naviguer entre eux. Si c’est votre cas, elle pourrait bien vous simplifier la vie. C’est notamment pratique si certaines de vos apps sont dédiées à un pan précis de votre vie, travail, passion, famille, etc. Ainsi, SupaSend sert de point de départ de toutes vos pensées, que vous organisez une fois rédigées en les envoyant à l’une ou l’autre app selon le sujet concerné.

Si en revanche, vous êtes satisfait de vos outils actuels et que jongler entre eux ne vous pose pas de problème, cette nouvelle app pourrait sembler redondante.

Quoi qu’il en soit, l’essai gratuit de 10 jours vous permettra de juger par vous-même de son utilité. Ensuite, pour 9,99 €, vous bénéficiez d’un accès à vie, de quoi plaire à ceux qui veulent éviter les abonnements mensuels ou annuels.

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.