16 ans après, le SuperDrive d’Apple tire sa révérence en toute discrétion
Le SuperDrive, lecteur de CD et de DVD commercialisé par Apple en 2008, est en rupture de stock quasiment partout. Il ne reviendra probablement jamais.
Les iPhone 16 sont sortis il y a quelques semaines en magasin et restent disponibles en ligne sur le site d’Apple et celui de nombreux revendeurs. Une commande passée directement sur le site du constructeur peut mettre quelques semaines à arriver, notamment si vous souhaitez vous procurer un iPhone 16 Pro ou Pro Max. Des délais de livraison plutôt longs, mais au moins, les derniers smartphones d’Apple ne sont pas en rupture de stock, contrairement à un autre produit de la marque à la pomme. Le SuperDrive USB n’apparaît plus sur la boutique en ligne d’Apple et pourrait ne jamais revenir.
Le SuperDrive d’Apple en rupture de stock, il ne reviendra plus
Cela fait quelques mois que le SuperDrive d’Apple est en rupture de stock sur la boutique en ligne du constructeur américain aux États-Unis. Il l’est maintenant dans de nombreux pays du monde, dont la France. L’absence de réassort depuis le début de l’année aux États-Unis et les ruptures dans différents territoires portent à croire qu’Apple ne produit plus l’accessoire vieux de 16 ans. La fin d’une ère.
Le SuperDrive USB, commercialisé en 2008, est un lecteur externe permettant de graver et de lire des CD et des DVD. Il se connecte via un câble USB-A. « À peine plus volumineux qu’un boîtier de CD, le SuperDrive USB Apple se glisse facilement dans votre sacoche lorsque vous prenez la route et occupe un minimum d’espace sur votre table de travail, au bureau ou à la maison », écrit la firme de Cupertino sur son site officiel.
Un argument de vente ne pesant plus très lourd à notre époque, probablement la raison pour laquelle Apple a décidé de ne pas reprendre la production du SuperDrive une fois le stock écoulé. Si vous voulez vous procurer le SuperDrive, sachez que des revendeurs proposent encore le produit à la vente, mais qu’ils ne seront donc, a priori, plus réapprovisionnés. Vous pouvez aussi vous orienter vers un lecteur Blu-ray USB-C comme alternative au SuperDrive.