Quand l’iPhone 16 Pro survole Chicago : des prises de vue aériennes époustouflantes
L’iPhone prend son envol et capture la Ville des Vents sous un nouvel angle. Tout bonnement spectaculaire !
Aujourd’hui, affirmer que les iPhone sont équipés de capteurs photo surpuissants serait presque pléonastique. La preuve en est avec Danny Boyle, qui a choisi de tourner 28 Ans plus tard avec un iPhone 15 Pro ou le film Suerte d’Apple, qui a utilisé le même modèle. Cette fois-ci, c’est l’un des derniers-nés d’Apple, l’iPhone 16 Pro, qui s’est envolé à l’aide d’un drone parmi (et au-dessus) des gratte-ciel de Chicago, offrant des images à couper le souffle.
L’iPhone 16 Pro s’envole vers de nouveaux sommets
Joey Helms, vidéaste chevronné, perpétue une tradition annuelle en réalisant une époustouflante vidéo de démonstration avec le smartphone haut de gamme d’Apple. Cette année, il s’est associé à Sam Perez pour une prouesse technique inédite : fixer le smartphone à un drone. Le résultat ? Une vidéo de trois minutes stupéfiante qui révèle Chicago, sa ville natale, sous un nouveau jour.
Entièrement tournée en ProRes LOG 4K, celle-ci prouve la puissance de l’appareil, capable de captures vidéos en 4K/120 fps. Ces ralentis extrêmes donnent une dimension presque onirique à la ville Chicago, transformant des images presque banales en un ballet aérien quasiment hypnotique.
Les images le prouvent : l’iPhone 16 Pro, monté sur un drone, rivalise largement avec des équipements vidéos professionnels bien plus onéreux. Bien sûr, peu d’usagers auront accès à un drone de ce type et ils seront encore moins à avoir le talent de Helms et Perez. Peu importe en réalité, l’idée de la démonstration n’était pas de prouver que « tout le monde peut le faire ».
Il s’agissait plutôt de mettre en avant à la fois les performances de l’iPhone 16 Pro ainsi que du savoir-faire des deux réalisateurs. Mission réussie, les deux artistes nous en ont mis plein la vue, c’est indéniable. N’oublions pas non plus le pilote du drone, qui est parvenu à faire virevolter son engin avec une assurance folle.
- Le vidéaste Joey Helms a utilisé un iPhone 16 Pro monté sur un drone pour capturer des images aériennes époustouflantes de Chicago en 4K ProRes LOG.
- L’iPhone 16 Pro, fixé à un drone, offre une nouvelle perspective spectaculaire sur Chicago, avec des vidéos 4K à 120 fps dignes d’un film professionnel.
- Joey Helms et Sam Perez ont réalisé une démonstration impressionnante de l’iPhone 16 Pro, prouvant qu’il rivalise avec des équipements professionnels bien plus coûteux.
SViger
11 octobre 2024 à 22 h 13 min
Toutes mes sincères félicitations pour la qualité de l’article. Merci.
Lorsque le temps de commenter ou de critiquer un article, je suis un des premiers. Lorsque vient le temps de le louanger, il faut aussi être de la partie.