L’iPhone 16 Pro Max fait sensation dans ce test d’autonomie innovant
L’iPhone 16 Pro Max, récemment battu par le Galaxy S24 de Samsung dans un test d’autonomie, vient de prendre sa revanche de très belle manière durant une expérience plutôt originale.
L’iPhone 16 Pro Max se distingue par sa taille particulièrement imposante, sa puce A18 Pro (également présente sur l’iPhone 16 Pro) que par sa batterie imposante. Elle garantit à l’iPhone 16 Pro Max une autonomie impressionnante confirmée par les différents tests effectués par les spécialistes depuis la sortie du produit.
Celui réalisé par le YouTuber nommé « Mrwhosetheboss » montrait que seul le S24 Ultra de Samsung faisait mieux que le smartphone d’Apple. Dans un nouveau test d’autonomie, l’iPhone 16 Pro Max est parvenu à surpasser son rival.
L’iPhone 16 Pro Max remporte un test d’autonomie original face au Galaxy S24
Les médias et les créateurs de contenu continuent à mettre à l’épreuve la batterie de l’iPhone 16 Pro Max. Cette fois, c’est PhoneBuff qui a voulu voir ce dont le smartphone d’Apple était capable et s’il pouvait surpasser le Galaxy S24 de Samsung. Pour ce test d’autonomie, un bras robotisé s’occupait de passer d’une application à l’autre sur les deux smartphones.
L’iPhone 16 Pro Max et le S24 sont restés plusieurs heures sur Spotify, YouTube, Instagram ou encore Snapchat. En ajoutant à cela le jeu vidéo, la rédaction ou la navigation web, on peut voir que le robot a sollicité toutes les fonctions des deux téléphones.
Ils n’étaient pas en utilisation active tout au long du test et ont aussi connu des moments veille, ce qui explique leurs résultats impressionnants. Le Samsung Galaxy 24 s’est éteint au bout de 27 heures et 18 minutes (11h18 d’utilisation active et 16h de veille). L’iPhone 16 Pro Max fait beaucoup mieux avec un total de 28 heures et 14 minutes d’utilisation (12h14 d’utilisation active et 16h de veille).
Si les résultats diffèrent d’un test à l’autre, c’est aussi parce que les méthodes utilisées ne sont pas les mêmes. Quoi qu’il en soit, les deux smartphones font preuve d’une autonomie spectaculaire, mais c’est bien l’iPhone 16 Pro Max qui l’emporte cette fois-ci. De quoi convaincre davantage de consommateurs de se procurer le modèle haut de gamme ? Rappelons que les ventes de l’iPhone 16 Pro Max seraient particulièrement décevantes…