Une vidéo dévoile le MacBook Pro M4 en détail avant même sa sortie
Une vidéo vient d’être publiée sur YouTube. Elle présente un MacBook Pro M4 quelques semaines avant sa sortie.
Apple est habituée aux fuites d’informations autour de ses futurs produits, mais la marque à la pomme n’a que rarement vécu une situation pareille. Une vidéo YouTube assure avoir eu en main le MacBook Pro M4, qui devrait être annoncé par Apple dans quelques semaines.
La vidéo a été postée par la chaîne YouTube russe Wylsacom. Elle a ensuite été liée au compte X du journaliste Mark Gurman, qui travaille pour Bloomberg. Il pourrait s’agit du même ordinateur prototype que celui présenté par le leaker ShrimpApplePro en septembre dernier.
S’il est impossible de prouver que cet appareil est bien un MacBook Pro M4 officiel, il est présenté dans la vidéo comme ayant quelques nouvelles fonctionnalités, au nombre de 4. Leur arrivée était prédite par plusieurs sources tierces ces derniers mois.
Nouvelle puce
La grande nouveauté de cette année sur le MacBook Pro M4 devrait être l’arrivée d’une toute nouvelle puce, du nom de M4. Déjà apparue au printemps dernier sur l’iPad Pro, cette puce pourrait faire son arrivée sur les Mac avant la fin de l’année. En plus du MacBook Pro elle est attendue sur le Mac mini et l’iMac.
Concrètement, la puce devrait amener 25 % de puissance supplémentaire. Le processeur devrait être de 10 cœurs (contre 8 actuellement). C’est sous cette configuration que la puce est déjà vendue dans l’iPad Pro depuis plusieurs mois, une telle fiche technique n’est donc pas une surprise.
16 Go de RAM
Autre nouveauté attendue, le MacBook Pro M4 aurait droit à plus de RAM. La première version de l’ordinateur devrait proposer 16 Go de RAM, contre 8 par le passé. Il sera intéressant de voir si ce changement de RAM a un impact significatif sur le prix de vente affiché par Apple. Généralement de tels changements amènent une hausse des prix en bout de chaîne.
Nouvelle connectique
En plus des changements attendus sur le processeur, le MacBook Pro M4 pourrait se démarquer par sa connectique, légèrement différente des autres appareils. En effet, Apple aurait fait le choix d’intégrer trois ports Thunderbolt 4 sur son ordinateur portable. Alors que les MacBook n’ont le droit qu’à deux ports de connectique depuis des années, un changement serait proche.
Nouvelle couleur
Enfin, Apple aurait fait le choix d’une nouvelle couleur pour son MacBook Pro M4. Si le modèle devrait toujours utiliser un châssis de 14 pouces, il serait vendu par la firme de Cupertino dans un coloris « noir sidéral ». Apple vend déjà des ordinateurs portables avec cette teinte, mais ils sont équipés d’une puce M3 Pro ou M3 Max.
Le coloris pourrait être proposé pour tous les MacBook Pro M4, peu importe la version de la puce intégrée. Vous pouvez retrouver la vidéo de présentation complète ci-dessous.