Attendus depuis des années, ces produits pourraient arriver en 2025 chez Apple
Apple pourrait lancer de nouveaux iPhone SE au début de l’année prochaine. Une annonce attendue depuis plus de 2 ans.
Apple devrait prendre la parole avant la fin du mois pour présenter de nouveaux ordinateurs. Alors que la date de cette conférence n’est pas encore connue, le journaliste Mark Gurman s’intéresse déjà à la suivante, prévue au printemps 2025. Selon les informations du journaliste de l’agence de presse Bloomberg, Apple pourrait centrer ce keynote autour d’un produit, l’iPhone SE.
Attendu depuis sa mise à jour (ratée ?) en 2022, l’iPhone SE 4 arrive avec de lourdes attentes. Selon les informations de Gurman, relayées de nombreuses fois ces dernières semaines, cet iPhone devrait avoir le droit à un tout nouveau design. Alors qu’en 2022, l’iPhone SE 3 avait été critiqué pour son petit écran et la présence d’un bouton home anachronique, les choses pourraient être bien différentes avec l’iPhone SE 4 au printemps prochain.
Écran OLED, FaceID…
En effet, Apple aurait décidé d’utiliser une dalle OLED de 6,1 pouces pour cet iPhone SE. Gurman assure que la marque à la pomme devrait reprendre le châssis de l’iPhone 14 (avec sa petite encoche) pour ce nouveau téléphone. La disparition du bouton home signifierait également l’arrivée de Face ID, une première sur un iPhone SE.
Parmi les autres nouveautés attendues, les rapports de ces dernières semaines mentionnent la présence d’Apple Intelligence. La solution I.A. maison d’Apple pourrait être de la partie sur cet iPhone accessible. Si tel est le cas, la firme de Cupertino serait dans l’obligation d’intégrer une puce très récente dans l’iPhone SE 4, rendant l’appareil encore plus intéressant.
Un prix toujours contenu ?
Face à tant de nouveautés, la grande inquiétude concerne le prix de cet iPhone SE 4. Si les dernières rumeurs à ce sujet se veulent optimistes, il serait étonnant de voir autant de modifications sur un appareil Apple sans que son prix n’explose. Pour rappel, l’iPhone SE 3 est aujourd’hui vendu à 529 € par la marque à la pomme. Si l’iPhone SE 4 reste sous la barre des 600 €, cela pourrait être la vraie bonne affaire de ce début d’année 2025.
Gurman ajoute en conclusion que cette conférence pourrait également être l’occasion de lancer de nouveaux accessoires pour l’iPad Air. Le journaliste mentionne l’arrivée d’un nouveau clavier au printemps. Si la tablette ne fait pas encore partie des rumeurs, elle pourrait être l’invitée surprise de cette conférence de début d’année.
Kouakou Jean Koffi
5 octobre 2024 à 8 h 29 min
J’aime ♥