Plus vous avez de produits Apple, plus vous en achetez
Les utilisateurs qui changent le plus souvent d’iPhone sont aussi ceux qui ont le plus de produits Apple à la maison.
Qui sont les personnes qui achètent de nouveau iPhone tous les ans ? Selon les résultats d’une étude du CIRP (Consumer Intelligence Research Partners), plus vous avez de produits Apple, plus vous allez en acheter. L’institution explique que les premières personnes à se mettre à niveau, avec le dernier iPhone, sont celles qui ont déjà des iPad et des Mac au sein de leur écosystème.
Ces personnes ont tendance à renouveler plus souvent leur gamme d’appareils. Alors que la moyenne tend à un changement de smartphone tous les 2 ans (voire 3 dans certains cas), ces personnes peuvent changer tous les ans, ou plus rarement tous les deux ans.
Sur ces acheteurs, près de 7 sur 10 ont aussi un iPad. L’étude explique qu’ils sont 42 % à posséder un Mac, c’est un pourcentage nettement plus élevé que pour les autres catégories d’acheteurs d’iPhone. Si l’étude ne s’intéresse aux propriétaires d’iPhone, iPad et Mac, il serait intéressant de connaître les chiffres sur l’ensemble de l’écosystème, Apple Watch et AirPods inclus.
Apple un vaste écosystème
Au fil des années, notamment depuis l’arrivée de Tim Cook à la tête d’Apple, la marque à la pomme a beaucoup travaillé pour développer son écosystème et le rendre le plus vaste possible. Depuis 10 ans, la firme de Cupertino a lancé de nombreux produits, à commencer par la plus grande réussite de Tim Cook, l’Apple Watch.
Devenue la référence absolue de son marché, elle concurrence sur ce point les AirPods, figure de proue du commerce des écouteurs sans fils. Ces deux accessoires ne sont cependant pas les seuls produits lancés par Apple depuis 10 ans. On retrouve également le HomePod, et beaucoup plus récemment l’Apple Vision Pro.
Des utilisateurs friands de nouveautés
Du côté des utilisateurs, ce vaste écosystème permet de couvrir tous les besoins avec une seule marque. Et assez logiquement, les personnes qui préfèrent cet écosystème, en possédant de nombreux produits, sont aussi celles qui changent le plus rapidement d’appareils.
N’hésitez pas à nous dire en commentaire qu’elles sont les produits Apple que vous possédez et à quel rythme vous faites évoluer votre écosystème personnel.
abby
26 septembre 2024 à 19 h 50 min
C’est exactement, je suis Apple à fond.. j’ai tout et je change de matériel régulièrement, notamment l’iPhone chaque année. Sauf je n’ai pas acheté le casque virtuel que je trouve trop cher!!! Là je dis stop !!
abby
26 septembre 2024 à 19 h 56 min
J’irai même plus loin dans mon commentaire précédent, Apple et son eco système c’est une drogue !! Je ne peux pas l’expliquer. Quand Apple sort un iOS nouveau j’en suis folle de joie. J’étais même surprise quand j’ai regardé la Keynote en direct j’en avais les larmes aux yeux !! C’est fou , je sais !!
DoudouOnLine
26 septembre 2024 à 22 h 32 min
Tous ces équipements s’intègrent entre eux très simplement. Ça marche et ça fait ce qu’on demande, sans passer 2h à dépanner. Ceci explique cela…
Haznut
27 septembre 2024 à 9 h 06 min
L’inter-compatibilité et opérabilité automatique des différents OS d’Apple entre est en effet un immense avantage. Tout devient très facile et les réglages/appairages sont faits par les appareils tous seuls sans que l’on s’y soucie. Cependant point est vraiment la signature d’Apple, car les autres marques ne l’ont pas poussé à ce point.
Cependant, ce n’est pas pour autant que j’achète plus d’appareil Apple. À cause du prix.
C’est vraiment très cher, même si j’en ai les moyens.
Je vis très bien, (et continuerai à vivre) sans Watch, ni HomePod, ni AppleTV, ni AppleCar, ni Mac, ni Vision(Pro ou pas) ; et je n’ai eu des AirPods il y a 2 semaines que parce qu’on me les a offerts. Quelquefois parce que j’ai des appareils alternatifs. Mais dans la plupart des cas, tout simplement parce je n’en ai pas besoin et saurait toujours m’en passer.
Haznut
27 septembre 2024 à 9 h 08 min
Je corrige l’autocorrection ci-dessus :
« […] CE point est vraiment la signature […] »
David
27 septembre 2024 à 10 h 54 min
Exact !