French Days édition automne 2024 : c’est parti !
On mise sur de belles ristournes sur les produits tech, surtout du côtés des références signées Apple bien évidemment : Mac, iPhone, iPad, AirPods et autres accessoires. Et peut-être de premières belles ristournes sur les nouveaux iPhone 16 !
Mise à jour du 24 septembre 2024 : l’édition “automne 2024” des soldes à la française a débuté ce matin, voir notre sélection des meilleures offres ici.
Nous sommes en automne depuis peu, et qui dit automne, dit non seulement pluie, froid et ensoleillement réduit, mais aussi périodes très intéressantes de promotions. En novembre, il y a le Black Friday, mais aussi le Cyber Monday, tous deux venus d’outre-Atlantique. Après cela, il y a bien évidemment toutes les promotions de Noël. Mais d’ici à la fin de la saison, il y a également de quoi faire, grâce aux French Days !
Cet évènement de soldes revient plusieurs fois dans l’année, et dès demain pour une édition automnale très attendue. Plusieurs marchands français y participent, tandis qu’on devrait voir en promotions avant tout de nombreux fabricants de l’Hexagone, mais pas que ! Apple sera aussi à la fête.
Voyons justement ensemble les dates précises de ces journées françaises, les boutiques participantes et les offres que l’on pourrait y voir.
French Days édition automne 2024 : du 24 au 30 septembre
Les French Days cette fois-ci débuteront demain mardi 24 et dureront jusqu’à lundi prochain 30 septembre. S’étalant sur 7 jours complets, ils veulent permettre de réaliser de belles économies sur de nombreux produits, tech notamment, chez des marchands français justement, afin de contrer la percée des boutiques étrangères, comme Amazon (avec notamment ses Prime Day), dans le pays.
Quels marchands fêteront les French Days à venir ?
Historiquement, les French Days sont organisés par 6 enseignes françaises, Boulanger, Fnac et Darty, La Redoute, et Showroomprivé. Ceux-ci lanceront donc diverses promotions à partir de demain. Mais ils ne seront pas les seuls. On a l’habitude de voir Amazon célébrer également les French Days de son côté, tout comme Rakuten ou encore AliExpress.
Tous ces revendeurs sont donc à surveiller pour être certains de trouver les meilleurs deals. Et c’est justement ce que nous allons faire. Nous espérons ainsi vous faire part de superbes offres sur de grandes références tech, Apple, Bose, Samsung, Sony, Garmin, Belkin, Fitbit, Netatmo, et bien d’autres.
Quels produits concernés par ces nouveaux French Days ?
Sont attendues, des réductions sur les iPhone, modèles 15, 14 et plus anciens, et, on l’espère, les iPhone 16, ainsi que sur les Mac, sur les iPad, les AirPods ou encore les accessoires Apple. Nous guetterons aussi des marques comme Aukey, Logitech et SanDisk, et garderons un œil sur les objets HomeKit et domotique, son et vidéo, et même consoles et jeu vidéo !
Rendez-vous donc dès demain matin, mardi 24 septembre, pour le lancement des journées françaises en bonne et due forme !