Apple TV+ : 3 séries à ne surtout pas rater en octobre
Voici les 3 fictions à voir absolument sur la plateforme de streaming.
Apple TV+ va gâter ses abonnés en ce mois d’octobre. Parmi les diverses sorties prévues au cours des prochaines semaines, trois productions nous ont tapé dans l’œil. Retour sur ces pépites qui pourraient bien venir occuper vos soirées.
Disclaimer (11-10)
C’est l’une des séries les plus attendues de cet automne. Disclaimer est dirigé par la légende du septième art Alfonso Cuarón qui embarque avec lui une brochette d’acteurs reconnus : Cate Blanchett, Kevin Kline (Un poisson nommé Wanda), ou encore Sacha Baron Cohen (Borat, Les Sept de Chicago).
L’histoire est basée sur le roman du même nom de Renée Knight. La journaliste renommée, Catherine Ravenscroft, reçoit un roman d’un auteur inconnu. Elle réalise ensuite avec effroi qu’elle est le personnage principal d’une histoire qui dévoile ses plus sombres secrets. Elle tente alors de découvrir l’identité de cet écrivain avant qu’il ne soit trop tard.
Shrinking (saison 2, 16-10)
Dans Shrinking, nous suivons la vie de Jimmy (Jason Segel), un psychologue dont l’épouse vient de décéder. En difficulté, ce dernier se met à afficher une totale franchise avec ses patients, ce qui donne lieu à des situations pour le moins cocasses.
La première saison de la série nous a beaucoup plus de par son écriture qui sait alterner les moments touchants et hilarants à la vitesse de l’éclair. Elle respecte le spectateur et se permet d’aborder des thématiques que nous pouvons tous connaître dans la vie : la culpabilité, le deuil, la solitude, et même la maladie. Enfin, cette pépite dispose d’un casting assez incroyable. Outre Jason Segel, on peut citer Harrison Ford et l’excellente Jessica Williams.
Where’s Wanda ? (2-10)
Dans cette première série en langue allemande de la plateforme de streaming, nous allons suivre le duo constitué de Dedo et Carlotta Kratt. Ces derniers mettent tout en œuvre pour retrouver leur fille de 17 ans, Wanda, qui vient de disparaître sans laisser de traces. Ils décident donc de mettre sur écoute tout le quartier et découvrent de vilains secrets enfouis.
Si le pitch de départ est plutôt sombre, on aura bien compris que le ton de cette production s’oriente plutôt vers un registre comique. Le trailer confirme cet angle, et l’ensemble a l’air plutôt original.
David
30 septembre 2024 à 20 h 53 min
A quand la prochaine offre de quelques mois gratuits ?