iPhone 16 : restaurez-le depuis un autre iPhone, c’est très simple
L’iPhone 16 peut être réinitialisé depuis un autre iPhone ou un iPad grâce à iOS 18. Découvrez la marche à suivre, particulièrement simple.
Vous le savez probablement, il est possible de recharger votre iPhone avec un chargeur sans fil. Les nouveaux iPhone 16 présentés par Apple durant son keynote du 9 septembre dernier peuvent même bénéficier d’une recharge sans fil à 25 W grâce au nouveau chargeur MagSafe conçu par la marque à la pomme. Une autre fonctionnalité « wireless » de l’iPhone 16 pourrait aussi s’avérer très pratique. Grâce à iOS 18 et à recoveryOS, il est possible d’opérer une restauration de celui-ci sans fil depuis un autre smartphone d’Apple.
L’iPhone 16 peut être restauré depuis un autre iPhone ou un iPad
iOS 18 embarque le mode de récupération recoveryOS sur iPhone 16, attendu en magasin dès ce vendredi 20 septembre. Ainsi, les possesseurs d’un des nouveaux smartphones d’Apple peuvent effectuer une restauration à partir d’un autre téléphone de la marque à la pomme ou d’un iPad. Pour que la démarche fonctionne, il faut d’abord que l’iPhone 16 se trouve en mode récupération, qui permet d’effacer les données et de le reconfigurer.
Il faut ensuite le placer près d’un autre iPhone ou iPad afin de lancer le processus. L’appareil secondaire télécharge alors le firmware d’iOS puis le transfère à l’iPhone 16 pour l’installation, assure le média 9to5Mac. Pas besoin, donc, de passer par un Mac ou un PC.
La récupération peut être lancée depuis n’importe quel iPhone sous iOS 18 ou iPad sous iPadOS 18. En revanche, il faut impérativement que la restauration concerne un iPhone 16. Pour l’heure, impossible de savoir si Apple compte étendre ce système aux plus anciens modèles d’iPhone, ce qu’apprécierait sans doute sa communauté. Il pourrait bien s’agir d’une nouveauté spécifique à ses nouveaux smartphones et aux futures versions de l’iPhone.
Quoi qu’il en soit, cette nouveauté découverte par 9to5Mac s’ajoute à la longue liste des fonctionnalités inédites embarquées par iOS 18. Notez que recoveryOS autorise aussi les utilisateurs d’Apple Watch et d’Apple TV à restaurer le firmware de leurs appareils depuis un iPhone.