iOS 18 : ces 4 nouveautés font entrer iOS dans une nouvelle dimension
Certains parlent déjà d’un iOS 18 révolutionnaire.
L’attente touche à sa fin pour les fans d’Apple. La mise à jour la plus importante de l’année vient officiellement d’être déployée par Cupertino. Depuis des mois, on entend et lit partout qu’iOS 18 s’annonce comme une mise à jour majeure dans l’histoire de l’iPhone. C’est notamment dû aux 4 nouveautés suivantes, certaines plus ou moins attendues que d’autres, mais qui constituent dans tous les cas des piliers importants de l’update.
1- Apple Intelligence : votre assistant personnel
Apple Intelligence est bien sûr la star cette année. Cette IA intégrée promet de changer votre utilisation de l’iPhone au quotidien. Au programme, intégration à Siri et aux apps natives d’iOS, correction de texte, traduction, génération d’image : ses capacités sont impressionnantes.
Imaginez pouvoir reformuler ou résumer un email important en un clic, ou pouvoir créer l’emoji parfait pour illustrer votre humeur.
Apple Intelligence le permet, à condition d’avoir un iPhone récent. Seuls les modèles 15 Pro et ultérieurs sont compatibles pour l’instant.
La suite d’outils IA d’Apple peut également suggérer des réponses intelligentes dans Messages, ou transcrire automatiquement vos appels en texte. Dans l’application Photos, Apple Intelligence permet d’identifier et catégoriser vos clichés.
2- Tap to Cash : l’argent à portée de main
Fini les longues manipulations pour envoyer de l’argent. Avec Tap to Cash, un simple contact entre deux iPhone suffit. Cette fonctionnalité promet de simplifier les échanges d’argent entre amis.Plus besoin d’ajouter le RIB d’un proche pour le rembourser au restaurant. Un petit tap et le tour est joué.
Apple mise sur la simplicité et la rapidité pour séduire les utilisateurs. Tap to Cash s’intègre par ailleurs parfaitement à Apple Pay. La fonctionnalité utilise la technologie NFC pour un transfert sécurisé. Les transactions sont instantanées, et un historique détaillé est par ailleurs disponible dans l’app Wallet, facilitant le suivi de vos échanges.
3- iPhone Mirroring
iOS 18 facilite aussi la communication. iPhone Mirroring permet d’afficher l’interface de votre iPhone depuis votre Mac et de le contrôler, même verrouillé. Pratique pour répondre à un message urgent sans quitter l’ordinateur.
4- RCS : communication avec Android améliorée
Enfin, le support du protocole RCS améliore quant à lui les échanges avec les utilisateurs Android. Messages enrichis, confirmation de lecture : la communication interplateforme fait un bond en avant.
clint2a
17 septembre 2024 à 9 h 02 min
Sauf qu’aucune des ces nouveautés ne sont dispo chez nous 🤣🤣🤣🤣.
Sauf RCS si on est chez SFR….
Lordiffy
17 septembre 2024 à 9 h 07 min
1 🤣
Haznut
17 septembre 2024 à 9 h 35 min
Apple Intelligence ne concerne vraiment que iOS18.1 et après.
Arrêtez de le mettre en avant sur la MaJ d’aujourd’hui car il n’est pas dispo ni déployé.
Le vrai gros truc de la MaJ du 16 septembre, utilisable quotidiennement, en encore plus que Tap to Pay, c’est le RCS, relégué en 4 lignes à la fin de votre article.
Julien
17 septembre 2024 à 10 h 45 min
Le bon article putaclic avec aucune feature disponible chez nous. Vous avez testé avant de publier ?…
Seb
17 septembre 2024 à 22 h 03 min
MDR faut vraiment que vous trouviez de vrais journalistes.
– Apple intelligence : pas actif avant mi-2025 en Europe et que sur iPhone 16.
– Tap to pay : pas dispo en europe, et pas du tout prévu que ça le soit un jour (comme Apple Cash).
– iPhone Mirroring : pas dispo en Europe, et comme apple intelligence, c’est pas avant mi-2025.
– RCS : dispo uniquement si on est chez SFR. Pour les autres opérateurs, ce n’est pas une priorité (pour avoir travaillé chez Bouygues où j’ai gardé des contacts, ce n’est même pas sur la roadmap de 2025).
mbk28
18 septembre 2024 à 9 h 25 min
Vous oubliez que ce que l’on appelle l’IA n’est qu’une appellation commerciale, tout ce que font ces logiciels existaient déjà pour la grande majorités