Deux trésors d’Apple signés par Steve Jobs mis aux enchères
Les enchères grimpent déjà à toute vitesse pour ces deux objets extrêmement rares signés par Steve Jobs lui-même.
Acheter un des nouveaux iPhone 16 demande d’avoir plusieurs centaines d’euros en poche. Pour obtenir l’iPhone 16 Pro Max 1 To, vous devrez même débourser la modique somme de 1 979 €. Si vous souhaitez obtenir un objet de valeur, deux enchères de RR Auction pourraient aussi vous intéresser. Un chèque ainsi qu’une cassette signés par Steve Jobs sont en vente pendant quelques jours.
Deux objets très rares signés par Steve Jobs mis aux enchères
RR Auction ouvre une enchère pour une cassette Apple II signée à l’encre noire par Steve Jobs. L’objet sert à stocker et à récupérer des données sur l’ordinateur Apple II commercialisé par la marque à la pomme en juin 1977. La cassette arbore l’ancien logo arc-en-ciel de l’entreprise américaine. Elle est « en bon état, avec quelques irrégularités dans l’adhérence de l’encre ».
L’enchère est actuellement à 6 000 $, tandis que RR Auction estime le prix de la cassette à 10 000 $. Si vous souhaitez obtenir cet objet rare, n’oubliez pas de suivre l’enchère en direct à partir du 28 septembre à 19h.
Une autre relique du passé est en vente sur la plateforme. Il s’agit d’un chèque d’Apple Computer (ancien nom d’Apple) à l’ordre d’Elmar Electronics écrit à la main et signé par Steve Jobs lui-même en juillet 1976. « Le chèque utilise la première adresse officielle d’Apple, à savoir “770 Welch Rd., Ste. 154, Palo Alto”, l’emplacement du service de réponse téléphonique et de dépôt de courrier utilisé alors que l’entreprise opérait encore à partir du célèbre garage de la famille Jobs », indique RR Auction.
Étant donné la date, le destinataire et le prix du chèque, la maison de vente aux enchères estime qu’il s’agit d’un paiement pour des pièces détachées destinées à la production de l’Apple-1, premier ordinateur conçu par Steve Wozniak, Steve Jobs et Ronald Wayne. L’offre la plus élevée pour l’objet est de 15 307 $ pour une valeur estimée à 25 000 $. Là encore, ne manquez pas l’enchère en direct du 28 septembre à 19h si vous souhaitez mettre la main sur ce trésor. Rappelons qu’un ordinateur Apple-1 ayant appartenu à Steve Jobs s’est vendu aux enchères pour 315 000 $ en août dernier.