Apple s’est bien gardé de nous présenter cette nouveauté
Un nouveau bâtiment pensé notamment pour servir de lieu de présentation à Apple pour ses nouveaux produits vient d’ouvrir à Cupertino.
Apple vient de vivre son plus grand événement de l’année, son keynote, le 9 septembre dernier. L’occasion pour le constructeur américain de dévoiler ses nouveaux iPhone 16, les AirPods 4 et l’Apple Watch Series 10. Les téléspectateurs ont pu suivre l’événement sur la chaîne YouTube de la marque à la pomme, tandis que des professionnels se sont rendus directement à l’Apple Park pour vivre l’événement. Sur l’immense campus servant de siège au constructeur américain, un nouvel édifice, « The Observatory », vient justement d’ouvrir ses portes.
Découvrez The Observatory, le nouveau bâtiment de l’Apple Park
Le keynote n’était pas le seul rendez-vous marquant du 9 septembre pour Apple. Lundi dernier, le géant de la tech a inauguré une nouvelle structure au sein de l’Apple Park, à Cupertino. Il se nomme « The Observatory », l’Observatoire en français. Le bâtiment souterrain situé à flanc de colline est pensé pour servir de lieu de présentation aux produits d’Apple, en complément du Steve Jobs Theater.
Apple assure avoir construit The Observatory en faveur du développement durable et de la biodiversité. « Comme toutes les installations d’Apple, il est alimenté à 100 % par des énergies renouvelables, y compris l’énergie solaire sur site. De la sélection du béton au système de filtration de l’air en passant par la récupération des eaux de pluie, chaque décision a été prise en tenant compte de l’environnement », explique John De Maio, responsable mondial du design immobilier et développement d’Apple à Dezeen. Le média dévoile plusieurs photos exclusives de l’enceinte.
90 arbres ont été abattus pour que le bâtiment voit le jour, avant d’être replantés aux alentours. Apple veut aussi faire de The Observatory un espace de contemplation, en témoigne la grande terrasse donnant une vue sur l’aménagement paysager de l’Apple Park et les montagnes situées au-delà. Est-ce que la marque à la pomme présentera ses iPad et Mac M4 depuis The Observatory en octobre prochain ? Réponse dans quelques semaines.
Haznut
16 septembre 2024 à 10 h 50 min
« Apple assure avoir construit The Observatory en faveur du développement durable et de la biodiversité. « […] , chaque décision a été prise en tenant compte de l’environnement », explique John De Maio,
[…]
90 arbres ont été abattus pour que le bâtiment voit le jour, avant d’être replantés aux alentours. Apple veut aussi faire de The Observatory un espace de contemplation […] »
?!!!!!
Qu’est ce que cette histoire ?!
On ne peut pas abattre un arbre pour le replanter ailleurs.
Abattre, c’est couper le tronc.
La pauvre souche peut y survivre. Mais la repousse est souvent compromise. Et souvent, si elle arrive, ce n’est pas d’une façon au goût des paysagistes.
Yann
16 septembre 2024 à 15 h 52 min
Tu comptes polluer tous les articles ??
L’écologiste du dimanche commence donc par être clean et tu pourras ramener ta science ensuite !!